Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un politicien Italien pour le port du voile

3 participants

Aller en bas

Un politicien Italien pour le port du voile Empty Un politicien Italien pour le port du voile

Message par maariyya Jeu Oct 04, 2007 9:18 pm

Assalamou halaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou !!!



Enfin un politicien qui sait raisonner dans sa tête !!!

Il nous en faudrait en France ! Regardez les arguments qu'ils donne :

Dans une interview publiée jeudi, le ministre italien de l'Intérieur Giuliano Amato s'est prononcé contre l'interdiction du voile dans les lieux publics en Italie, au motif qu'une telle interdiction devrait respecter l'égalité entre tous les citoyens et donc toucher les religieuses.

"Si nous devions interdire le voile dans les lieux publics, la première question qui se pose est la suivante : pourquoi une religieuse aurait-elle le droit de porter le voile et pas une femme musulmane", a déclaré le ministre dans une interview à La Stampa.

"Si une femme musulmane est infirmière dans un hôpital, elle devrait ne pas porter de voile alors qu'une religieuse" y serait autorisée, a lancé le ministre, rappelant que la Constitution pose le principe de la liberté religieuse dans la Péninsule.

Le ministre s'est en revanche prononcé contre le voile intégral qui couvre le visage, en particulier la burqa.

En avril, M. Amato a invité les différentes religions à signer une "charte des valeurs de la citoyenneté et de l'intégration" qui prohibe notamment le voile intégral et la polygamie.

L'Islam est la deuxième religion en Italie avec environ 1,2 million de fidèles.


Source : http://www.saphirnews.com/Un-ministre-contre-l-interdiction-du-voile_a7655.html


Wassalam.

maariyya
maariyya
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un politicien Italien pour le port du voile Empty Re: Un politicien Italien pour le port du voile

Message par Sabira Dim Oct 07, 2007 4:08 pm

salam alikoum

inchAllah cela viendra bon kan je vois les politiciens français je ne sais pas duquel cela pourrait venir mais bn sait on jamais!!inchAllah...

en nous interdisant le port du voile ce kil ne comprenne pas c kil nous enferme plutôt qu'autre chose surtout les soeurs qui etudient au lycée...

c'est triste mais c'est comme ça!

wa salam alikoum wa rahmatullah wa barakatuh
Sabira
Sabira
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 38
Localisation : france
Religion : Islam
Loisirs : ...
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un politicien Italien pour le port du voile Empty Re: Un politicien Italien pour le port du voile

Message par ismahane Lun Oct 08, 2007 1:34 am

Salam!
Enfin un politicien qui nous prouve que leurs études servent à quelque chose!Son argument est tout à fait valable, recevable et intelligent!Pourquoi les religieuses porteraient le voile et pas nous?Personnellement, je me dirige vers l'éducation nationale et cela me pose problème quant au port du voile!J'espère qu'un de nos politiciens saura faire preuve d'intelligence comme cet italien!Inch'Allah mes soeurs!Gardons espoir!
wa salam

ismahane
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : 59
Emploi : prof
Religion : Islam
Loisirs : lecture du Coran, jouer avec ma fille, prendre soin de mon fiancé
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un politicien Italien pour le port du voile Empty Re: Un politicien Italien pour le port du voile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser