Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

gros dilemme au sujet du voile

+2
sophia
oukht07
6 participants

Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty gros dilemme au sujet du voile

Message par oukht07 Jeu Sep 11, 2008 2:11 am

salem alicoom!!
Alors pour une meilleure compréhension je vous explique ma situation:
el hamdoulilah par la grâce de dieu j'ai réussi lan dernier mon concours de prof de math et cette année je suis donc stagiaire!!
L'an dernier en tant qu'étudiante a l'IUFM je pouvais garder mon voile (le concours était anonyme et donc pas de discrimination...). Malheureusement cette année et je le savais je ne peux pas garder mon voile et comme on ne m'a pas encore donnée ma titularisation (tout ce décide suivant cette année) je n'ai pas envie non plus que mes collégue prof, la principale de mon collége et mes prof qui vont me noter cette année sache que je porte le voile... et oui je pense que je ne serais pas juger a ma juste valeur...
j'en arrive donc a mon probléme, j'habite pas loin du collége ou j'enseigne et je croise a chaque fois des collégues ou des élèves ce qui fait que même pour sortir faire les courses j'ai "peur"... je ne sais plus trop ou jen suis ... je cherche donc conseil auprés de vous... connaitre les expériences de ceux qui se serait retrouver dans une situation similaire a la mienne???
merci de me répondre..
qu'allah soit avec vous!! bonne continuation!

oukht07
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : france
Religion : islam
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty Re: gros dilemme au sujet du voile

Message par sophia Jeu Sep 11, 2008 12:07 pm

Salamou Alaykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu

Ma soeur je comprend parfaitement ta situation, car il y a 2 ans j'étais encore S.A.S.U. (secrétaire administrative en milieu scolaire et universitaire) à l'intendance d'un Lycée Professionnel, J'ai eu mon concours en 2004, et en 2005, ma foi Al hamdulillah c'est renforcée et au retour des vacances d'hiver en janvier 2006, je suis arrivée avec mon Hijab... Tout le monde parlait que de moi et de mon Hijab, j'ai été convoquée par l'Intendante, la proviseur adjointe, et le proviseur qui lui était très en colère! je n'ai pas cédé, j'ai été convoquée plusieurs fois à l'inspection académique, et au rectorat, et je n'ai pas cédé, l'intendante est même allée jusqu'a voler la caisse des ticket de cantine (+de850€) pour qu'on me licencie pour faute grave! mais elle n'avait pas prévu que le proviseur allait porter plainte contre moi pour ce délit, quand j'ai appris cela, je me suis présenté de moi même à l'hotel de police pour leur expliquer tout ce qui se passait et une semaine plus tard, la plainte avait été retiré car elle avait avoué, et puis après cela, j'ai accepté qu'il me licencie pour incompatibilité d'humeur , en priant Allah qu'il m'aide à trouver un meilleur emploi, deux mois plus tard je devenai la secrétaire comptable de mon mari.....


Voila, mon Histoire avec l'Education National !!!!!

j'espère que tu feras comme moi et que tu ne cèderas pas oukhty!
Ne fais pas attention aux gens qui te jugerons, il ne faut pas avoir peur d'eux, Crains Allah Azza wa Jal, car c'est de son Jugement que tu dois avoir peur!

Que Allah le très Haut te garde sur le droit chemin ma soeur qu'il renforce ton coeur de foi et de soumission envers lui, ton CREATEUR,

prière sur le prophète Mohamad Salallahu Alayhi wa Salam
sophia
sophia
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 519
Age : 39
Localisation : idf
Religion : islam
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty Re: gros dilemme au sujet du voile

Message par Sabira Dim Nov 09, 2008 7:09 pm

salam alikoum

je n'avais pas vu ce post... j'espère que mon témoignage ne sera pas de trop et qu'il t'aidera également inchaAllah...

Alors lorsque j'ai porté le voile je n'étais encore qu'étudiante et au départ la force qu'on a lorsque l'on met le voile nous permet al hamdoulillah d'affronter tous les préjugés meme quand on est toute jeune!

J'ai eu le droit aux convocations dans le bureau de ma référente ( j'avais une referente car j'étais en ecole d'infirmière), puis de la direction...tout étéit pretexte pour me convoquer ; c'était devenu de l'harcélement et j'avoue que moralement c'est dur à tenir. Au final j'ai fait ma prière de consultation à savoir ce qui était meilleur pour moi car cela devenait insupportable et j'étais degoutée de venir dans cet établissement. J'ai échouée à un examen pratique et là sans vouloi rminimiser les erreurs que j'ai pu faire j'ai ressenti qu'on ne me jugeait plus selon mes réelles capacités mais en tant que jeune fille voilée! L'entretien qui a suivi cet examen m'a revelé à quel point on ne m'appréciait pas depuis que je portais le voile ; mais khair inchaAllah!

Suite à cela on m'a proposé de gentiment deposé ma demission de la formation plutot que de redoubler... si je prenai sla decision de refaire mon année on reunirait alors un conseil de discipline en disant que j'étais insolente, que j'avais un tres mauvais comportement puis en mettant en avant mon absenteisme... J'ai bien pensé à affronter ce conseil de discipline à avoir un recours contre la direction de mon ecole... puis je me suis dis al hamdoulillah je prefere me sauver moi et ma foi que de me battre avec ces personnes qui de toute facon sont bourrées de prejugés : me justifier pourquoi ? J'étais pour eux qu'une adolescente qui se recherchait! voila à quoi il resumait ma foi en Allah et ma volonté de me soumettre à Lui en me voilant.

J'ai alors demandé à Allah de me facilité et de me donner quelque chose de meilleur. Au départ je ne voulais pas travaillé ; puis financièrement j'ai commencé à manquer d'argent donc j'ai du travailler wal hamdoulillah il ne faut pas desespérer de la grande misericorde d'Allah! J'ai ecris 20 lettres en 4 jours j'ai eu un appel pour travailler en tant qu'aide soignante dans un hopital psychiatrique avec seulement un personnel féminin! En tres peu de temps je suis carrément passé personnel de nuit alors vraiment la tranquilité niveau salaire, contact au patient et charge de travail ! Allahouakbar!

Pendant mon activité j'ai decidé de porter le jilbeb avec énormément d'apprehension. Qu'est ce qu'ils vont penser ? Ca y est je vais passer pour une extremiste ... Je m'étais pourtant bien intégrée à l'équipe.
Une collègue musulmane qui portait le voile également me disait que j'étais folle, que j'allais me faire convoquer...

SoubanAllah! Rien de tout cela ne s'est passé wal hamdoulillah! j'arrivai au travail en jilbeb ; tout le monde me voyait et j'intrigais beaucoup. J'aivais des écho sde ma collègue qui me disait que dans tous les pavillons de l'hopital on se demandait qui j'étais "cool la nouvelle star" lol...

Mais mes collègues n'ont pas changé ; je ne suis pas naive, je me doute bien que certaines devaient peut etre ne pas apprécier mais moi j erestais qui j'étais et j'avaispas honte de mon vetement car je savais que je plaisais a Allah. Ma collègue musulmane qui était tres ancienne et avait des rapports difficiles avecs nos collègues étaient épatée de l'accueil qui m'avait été reservé.

Moi j'essayai de demontrer qu'un voile ne rendait pas abruti qu'il s'agissait de ma conviction et l'envie de plaire à mon seigneur mais que ca ne m'empechait pas de parler avec des gens, d'etre agreable et serviable et surtout de faire convenablement mon travail.

Eh bien quelques temps plus tard, pour des raisons personnelles j'ai du quitter mon emploi ; on m'a demandé de rester alors qu'au départ je n'étais prevu que pour 1 mois de remplacement.

Allah est plus important que tout et avant de rechercher à plaire aux autres il faut savoir que c'est de Lui dont on doit rechercher l'agrément. C'est pas toujours facile car la société est faite de telle sorte qu'on s'attarde beaucoup sur le "qu'en dira-t-on" et le regard des autres mais il faut s'armer de foi et inchaAllah tout se passe bien!

qu'Allah taide et te facilite. amine

j'espère que tu as trouvé la force d'affronter tout cela et que les témoignages t'auront été benefiques

wa salam alikoum
Sabira
Sabira
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 38
Localisation : france
Religion : Islam
Loisirs : ...
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty Re: gros dilemme au sujet du voile

Message par Aisha Mer Nov 12, 2008 9:36 am

Salam alaikom,
Décidèment, le voile dérange beaucoups?!!!!. Sabira et sophia, je vous dis machallah alaikonna. Quand on veut, on peut avec l'aide de DIEU azza wa jal. Les filles voilées marocaines vont devoir "batailler" comme vous ou changer de "look". Lisez les annonces d'offre d'emploi dans un site marocain. Incroyable mais vrai!!!!!


# 1323457
12/11/2008 Casablanca / Maroc

Cherche une secrétaire
Urgent! sté à casa cherche une secrétaire qui maitrise bien le francais et l'outil informatique(voillée s'abstenir) ,des commerciaux ,des agents de s..


# 1322655
11/11/2008 Casablanca / Maroc

Comptable confirme
Ste a lissasfa cherche comptable femme sans voile ou homme ayant un bac +2 au moins et 2 2ans d experience dans une fiduciere

# 1322649 11/11/2008 Casablanca / Maroc

Assistante de direction
Ste a lissasfa cherche assistante bac+2 exp 2 ans nb /sans voile


Qui dit mieux?. La hawla wa la kowata illa billahi alaliyi al adim.

salam.

Aisha
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : maroc
Religion : musulmane
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty Re: gros dilemme au sujet du voile

Message par Sabira Mer Nov 12, 2008 10:20 am

salam alikoum!

a'oudhoubillah et dire que certaines de nos soeurs s'en vont vivre au Maroc pour pouvoir travailler avec le voile.

LA HAWLA WA LAQOUWATA ILLA BILLAH!

AUTANT DIRE NON MUSULMANE TANT QU'ON Y AIT... faut pas s'étonner qu'en France....

wa salam alikoum
Sabira
Sabira
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 38
Localisation : france
Religion : Islam
Loisirs : ...
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty Re: gros dilemme au sujet du voile

Message par sophia Mer Nov 12, 2008 1:05 pm

Assalam alaykoum

Alors ça c'est .... Alors même en pays musulman, on ne veut pas de soeurs voilées?.?
sophia
sophia
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 519
Age : 39
Localisation : idf
Religion : islam
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty Re: gros dilemme au sujet du voile

Message par ismahane Jeu Nov 13, 2008 1:08 am

Salam Aleikoum,
C'est hallucinant ce que tu viens de mettre comme annonces!Je ne porte pas le voile mais j'ai bien l'intention de le porter inch'Allah. Je suis dans l'éducation nationale et avec mon futur mari qui est chleuh on avait monté un projet pour créer une école là bas...el hamdoullilah je pourrais porter mon hijab tranquillement...mais en pays musulman je trouve ça hallucinant quand même!!!!!!

ismahane
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : 59
Emploi : prof
Religion : Islam
Loisirs : lecture du Coran, jouer avec ma fille, prendre soin de mon fiancé
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty Re: gros dilemme au sujet du voile

Message par Sabira Jeu Nov 13, 2008 5:57 am

ismahane a écrit:Salam Aleikoum,
C'est hallucinant ce que tu viens de mettre comme annonces!Je ne porte pas le voile mais j'ai bien l'intention de le porter inch'Allah. Je suis dans l'éducation nationale et avec mon futur mari qui est chleuh on avait monté un projet pour créer une école là bas...el hamdoullilah je pourrais porter mon hijab tranquillement...mais en pays musulman je trouve ça hallucinant quand même!!!!!!

alikoum salam!

qu'Allah vous facilite vos projets amine!
L'éducation des enfants est une clé pour réformer notre société et aider les enfants à devenir de bons musulmans!

wa salam
Sabira
Sabira
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 38
Localisation : france
Religion : Islam
Loisirs : ...
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty Re: gros dilemme au sujet du voile

Message par ismahane Jeu Nov 13, 2008 7:36 am

Chokrane!!
La base de notre projet est de permettre aux enfants qui n'ont pas forcément accés à l'école de pouvoir suivre une instruction comme tous les autres: moi je me chargerai de tout ce qui concerne l'école proprement dite maths, français, anglais, histoire... et mon futur mari ou son pere de l'éducation religieuse tous les vendredis aprés midi!
Mais ce projet sera long a réalisé mais avec la patience inch'Allah tout se réalisera!

ismahane
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : 59
Emploi : prof
Religion : Islam
Loisirs : lecture du Coran, jouer avec ma fille, prendre soin de mon fiancé
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty Re: gros dilemme au sujet du voile

Message par Aisha Jeu Nov 13, 2008 9:53 am

ismahane a écrit:Chokrane!!
La base de notre projet est de permettre aux enfants qui n'ont pas forcément accés à l'école de pouvoir suivre une instruction comme tous les autres: moi je me chargerai de tout ce qui concerne l'école proprement dite maths, français, anglais, histoire... et mon futur mari ou son pere de l'éducation religieuse tous les vendredis aprés midi!
Mais ce projet sera long a réalisé mais avec la patience inch'Allah tout se réalisera!


Salam alaikom,

Ma soeur ismahane, je te dis fonce pour ton projet et ne t'occupes pas de ce qui passe ici ou ailleurs. DIEU azza wa jal vous aidera inchallah. J'ai posté ces annonces, parceque moi aussi, j'ai trouvé ca choquant. J'ai vite contacté le webmaster du site et il m'a promis de supprimer les annonces. Voilà. Je prie DIEU qu'il le fera inchallah.

LA HAWLA WA LA KOWATA ILLA BILLAHI ALALIYI ALADIM.

Aisha
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : maroc
Religion : musulmane
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty Re: gros dilemme au sujet du voile

Message par tapis Ven Nov 14, 2008 3:09 am

moi, ce qui me fais mal au coeur, c'est que les soeur base leur religion sur le voile.
j'ai une question à vous poser. Combien parmis vous portent le hijab et qui font leurs prière à l'heure?
eh oui la base de l'islam c'est la prière!!!
les musulmanes mettent l'accent sur le hijab mais elle font la prière de asr pendant le magreb et ça ne les dérange pas ou bien elles ne se lève pas pour faire la prière de sobh!
remettez les obligation en en place!
le prophète a même groupé asr avec dohr et icha avec magreb pour faire comprendre a la communauté qu'il est préférable de groupé les prière que de les faire en retard d'ailleur durant toute sa vie, le prophète n'a jamais prié en retard!!!
on vie dans une société qui n'est pas musulmane, l'effort de prier dans les temps est beaucoup plus grandiose, je ne vous dit pas de ne pas porter le voile mes soeurs mais mais des savants ont permis au soeurs de ne pas porter le voile quand elles rencontrent des problème.

tapis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : sarcelles
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty Re: gros dilemme au sujet du voile

Message par ismahane Ven Nov 14, 2008 5:23 am

Salam Aleikoum mon frere,
Et bien si tu veux une première réponse à ta question, mach'Allah je fais mes prières à l'heure tous les jours sauf lorsque je ne peux pas faire autrement: au travail ou ma fille malade et je suis seule avec ou ma mere malade à m'occuper...sinon je les récupére TOUJOURS à l'heure de Icha et je lis le Coran ou un livre sur le dhin tous les jours...
Deuxième partie de ta question: non je ne porte pas le hijab.

ismahane
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : 59
Emploi : prof
Religion : Islam
Loisirs : lecture du Coran, jouer avec ma fille, prendre soin de mon fiancé
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty Re: gros dilemme au sujet du voile

Message par Sabira Ven Nov 14, 2008 5:54 am

tapis a écrit:moi, ce qui me fais mal au coeur, c'est que les soeur base leur religion sur le voile.
j'ai une question à vous poser. Combien parmis vous portent le hijab et qui font leurs prière à l'heure?
eh oui la base de l'islam c'est la prière!!!
les musulmanes mettent l'accent sur le hijab mais elle font la prière de asr pendant le magreb et ça ne les dérange pas ou bien elles ne se lève pas pour faire la prière de sobh!
remettez les obligation en en place!
le prophète a même groupé asr avec dohr et icha avec magreb pour faire comprendre a la communauté qu'il est préférable de groupé les prière que de les faire en retard d'ailleur durant toute sa vie, le prophète n'a jamais prié en retard!!!
on vie dans une société qui n'est pas musulmane, l'effort de prier dans les temps est beaucoup plus grandiose, je ne vous dit pas de ne pas porter le voile mes soeurs mais mais des savants ont permis au soeurs de ne pas porter le voile quand elles rencontrent des problème.

salam alikoum mon frère,

on parle ici du voile car c'est cela qui pose beaucoup de problèmes aux femmes vivant en France il n'est pas un souci de prier car cela se fait en général chez soi.

Oui l'effort que l'on doit faire n'est pas des moindre car Allah dit qu'Il nous prescrit la prière en des temps déterminer donc il est très important de preserver ses salats.

Mais minimiser l'obligation qu'à la femme de se voilet n'est pas une bonne chose à mon avis car cela fait partie des grands devoirs qu'a la femme envers son crétaeur ; c'est sur un homme ressent moins ce que cela implique mais je t'assure que c'est une grande ni'ma que de se voiler et evite et l'homme et la femme d'énormément de pechés.

Pour ce dont tu parles concernant l'avis des savants ; il s'agit là de cas d'extrême necessité car dans toute necessité l'interdit est levé. Encore faut il savoir qu'est ce que l'on détermine comme étant de l'extrême necessité.

Faisons nos prières à l'heure et portons le voile inchaAllah on peut faire les 2!

kAllah te facilite soeur ismahane amine

wa salam alikoum
Sabira
Sabira
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 38
Localisation : france
Religion : Islam
Loisirs : ...
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros dilemme au sujet du voile Empty Re: gros dilemme au sujet du voile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser