Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Tocs

+10
eulogus
emilie
Sawsane
samir
jona77
asneill
Clara
shahyna
jeri91
lina
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par ivia Sam Mar 24, 2007 6:28 am

l'islam recommande d'assister ceux qui sont dans la gêne et recommande à l'individu malade de la patince car tout mal fait parti de la volonté de Dieu comme tout bien. TOUS LES MUSULMAN SACHANT CELA COMMENT EXPLIQUER QUE QUAND QUELQU4UN EST MALADE SON ENTOURAGE LE PLAINT ET LE SOUTIEN,mais quand il s'agit de toc ,au contraire l'entourage n'y comprend rien,pire encore il vexe sans cesse le malade et il arrive qu'il se fasse frapper par les parent,l'islam tolère-il tant d'intolérance pae rapport à ceux qui ont des tocs,à moins que dans l'islam le toc ne faasse pas partie d maladie.QU'en dîtes vopus de tous çà,ceux qui se comportent ainsi vis à vis d'un individu atteint de souffrance sont-ils de mauvais musulman?

ivia
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par Clara Sam Mar 24, 2007 8:05 am

Les tocs c'est bel et bien une maladie. Ce sont ceux qui se montre intolérant et persécutant envers le malade qui agissent de façon haram. Comme tu l'as, l'islam nous apprend à assister les malades pas à les accabler d'avantage. Pour moi je crois que ça porte malheur d'accabler quelqu'un qui souffre de toc ou de quelques maladies que ce soit. Je crois que ce genre de comportement ne plait pas à Allah.
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par ivia Sam Mar 24, 2007 9:16 am

Pour mon amie ses parent ne se montre pas patient du tout,ils la brutalise,l'insulte et parfois se prend des coup,ses parents prétextent que c pour qu'elle s'en sorte mais vraiment je ne vois pas en quoi çà s'arrange,au contraire elle en avait tellement ras le bol qu'elle en avait d idées suicidaire ou de fugue,la pauvre du fait de ses toc elle est comme un martyr dans sa famille.Ansi,ce comportement inhumain vis à vie d'1 individu en souffrance est-il réprehensible par Allah?ses parent sont musulmans,du coup je me demande si le respect d 5 piliers de l'islam est suffisant pour prétendre être musulmans car l'islam pour moi est avant tout une religion de fraternité,d'entraide et d'assistance à autrui.Moi je pense que pas mal de gens sont musulmans surtout par matérialisme:accéder au paradis et échapper à l'enfer.C JUSTE POUR DIRE QUE FAUT PAS CROIRE QUE TOUS LES MUSULMANS SONT SPIRITUELLEMENT,MORALEMENT MUSULMANS.

ivia
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par Clara Sam Mar 24, 2007 10:30 am

C'est vraie. Mais il faut que tu saches qu'il y a des bons et des mauvais partout. Dans le Coran il y a des passages qui parlent de ces musulmans hypocrites et sans coeur. Quel age à ton amie ? Peut tu la faire échapper à cette entourage ? Pour qu'elle s'en sorte il faut qu'elle sorte de ce milieu hostile où qu'elle trouve un répit quel que part pour se ressourcer et avancer.
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par bevanda07 Sam Mar 24, 2007 3:21 pm

SALAM
seieusement il ne faut pas en vouloir aux personnes qui ne comprennent pas qu'il s'agit là d'une maladie!!!
j'ai moi meme pas voulue admettre que ça l'était!!
alors imaginez celui qui ne l'ai pas!!
c'est dur parce que endurer tt ça seul c'est pas facile surtout que plus tu n'en parle pas et plus tu t'enfonce dans une spirale interminable!! ca ne fait qu'empirer!!
qd j'en ai parler a mes parents tt de suite ça été la sorcellerie , le mauvais oeil puis pour finir par "notre fille est folle"! en parler à un medecin meme generaliste vous aidera beaucoup dans un premier temps, ensuite ce sera lui qui en fonction de votre etat vous redirigera vers un professionnel! c'est pas une maladie banale, c'est dur d'expliquer a qq'1 qu tu dois aller te laver les mains par compulsions !! un traitement adapté peut vous etre prescrit par un generaliste, aun depart ces medicts intensifie le probleme (1ere quinzaine du traitement) , puis apres soubhanAllah, ça devient progressif, bien sûr toujours en se disant que sans l'aide du tout puissant rien ne serait possible!!! augmenter les dou'as!!
La patience est celle qui vous aidera insha'Allah, parce que on se sent souvent seuls dans ce genre de maladie!!!
assalamalikoum et a tres bientot insha'Allah

bevanda07
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : st etienne
Emploi : chargée clientele
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par Clara Sam Mar 24, 2007 3:38 pm

C'est vraie, c'est pour cela qu'il faut réveiller les conscience la dessus.
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par Sawsane Sam Mar 24, 2007 5:26 pm

SALAM

Barakallahu fiki Bevanda!
Pour moi, mon entourage est contre mes tocs.
En classe de 3e, y'a un an, quand les profs distribuaient des feuilles photocopiés, moi je prenais la feuille qui m'allait le mieux pour ma conscience (n'importe quoi), si je prenais une autre feuille (bien qu'elles soient toutes identiques), ça m'insupportait..
Une de mes amies proches parfois me laissait prendre la feuille que je voulais mais parfois elle était contre cette idée justement pour m'aider à combattre ce toc.

Pour le truc de la poignée de la porte Oukhty bevanda moi c'est pareil Subhanallah!

Ketsya:

Ce genre de comportement (surtout pour l'eau) est le plus souvent du à un choc affectif ou un drame dont le patient n'a pas conscience ou que sa mémoire occulte. Il lui faut retrouver ses marques et donc il faut l'aider à dédramatiser ce qui dans son subconscient à provoquer ce trouble.

Penses tu que ça pourrais être le cas pour moi aussi ???!! Allahu Akbar!! ça fait flipper!

Pour le carnet je le ferais insha Allah même si ça risque d'être un peu dur: on s'en rend pas tout le temps compte quand on a un toc: un jour je mangeais, mon père me dit: "Mais tu te rends compte?! ça fait une minute que je t'observe et t'as cligner des yeux aux moins 5 fois!" (= faire un clin d'oeil et non le fait de cligner les 2 yeux à la fois puisque ceci n'est pas un toc, c'est naturel ça tout le monde le fait)

Mais Bi Idnillah j'y arriverais! Et je te tiens au courrant Insha Allah!

Sawsane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Féminin Nombre de messages : 1263
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/05/2006

http://sage-islam.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par Clara Sam Mar 24, 2007 6:33 pm

oui, je le pense vraiment. Je pense que tu devrais demander à Allah de te montrer ce qui s'est passé et qui t'a rendu ainsi. Je ressens que tu as toujours peur de mal faire. Peut être qu'à un moment quelqu'un a été trop exigeant avec toi quand tu avais moins de 3 ans et que tu l'as mémoriser dans ton subconscient. Avec une psychologue, tu pourrais te remémorer ce que ta mémoire a occulter. L'important est que toi tu commence par t'accepter comme tu es et que tu n'es pas peur de faire ton chemin de guérison. Le truc de noter toutes tes attitudes et les fréquences est un bon truc pour t'auto analyser, je t'assure. Et puis, j'ai expérimenter le fait que lorsque tu demandes à Allah de t'éclairer et de te guider dans tes soins, il te guide et te guéris. Tu es très intelligente, aussi je suis convaincue que tu y arriveras.
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par samir Dim Mar 25, 2007 7:24 am

Salam alaykoum,
je pense sawsane que tes tocs sont dû à du stress alors détends toi. Moi aussi j'avais ce genre de tocs (cligner de l'oeil) et même le fait de bouger très vite la tête. Mais al hamdoullilah ça a disparu aussi vite que c'est apparu. Je pense que c'est parce qu'entre temps je me suis relaché. Avant je faisait plein d'activité et j'avais trop de stress mais aujourd'hui ça va mieux al hamoullilah je prends les choses plus à la légère.

Salam
samir
samir
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par AMAR Samia Dim Mar 25, 2007 10:49 am

Salam je dis bon courage à tous ceux qui souffre de tocs et qu'Allah vous guérisse. N'oubliez pas qu'Allah est capable de faire des miracles: placez votre confiance en lui car Dieu dit "Je suis tel que mon serviteur m'estime". Donc estimez que Dieu dans sa grande miséricorde peut vous guérir. Salam

AMAR Samia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par Sawsane Mer Mar 28, 2007 11:13 am

Salam

Barakallahu fiki oukhty amar samia.

Ma soeur Ketsya........je comprends ce que tu veux dire, j'ai parlé à ma soeur de ce qu'elle pensait que j'aille voir une psy.
Elle a dit "pourquoi pas" et là je doi demandé a maman insha Allah :D en tout cas je te remerce grandement pour ton aide! Qu'Allah le Tout Haut t'en récompense! Âmin!

Mon frère Samir, c'est la même chose pour moi pour la tête, mais en fait, je ne sais pas si c à caus du stress pour moi, parce que ça dure depuis environ 8 ans, donc quand j'avais 7/8 ans! Comment peut on être stressé à cet âge là......?

Sawsane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Féminin Nombre de messages : 1263
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/05/2006

http://sage-islam.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par Clara Mer Mar 28, 2007 12:43 pm

Sawsane a écrit:Salam

Barakallahu fiki oukhty amar samia.

Ma soeur Ketsya........je comprends ce que tu veux dire, j'ai parlé à ma soeur de ce qu'elle pensait que j'aille voir une psy.
Elle a dit "pourquoi pas" et là je doi demandé a maman insha Allah :D en tout cas je te remerce grandement pour ton aide! Qu'Allah le Tout Haut t'en récompense! Âmin!

Mon frère Samir, c'est la même chose pour moi pour la tête, mais en fait, je ne sais pas si c à caus du stress pour moi, parce que ça dure depuis environ 8 ans, donc quand j'avais 7/8 ans! Comment peut on être stressé à cet âge là......?
Je te souhaite de t'en sortir. Tiens bon, et si t'a besoin d'autre conseil, tu peux toujours m'écrire.
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par samir Mer Mar 28, 2007 1:13 pm

Salam alaykoum,
je ne sais pas okhti je t'ai juste parlé de mon expérience. Qu'Allah te guérisse amîn.

Salam
samir
samir
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par Sawsane Jeu Mar 29, 2007 4:15 am

As-salâmu 'Aleikum.

Barakallahu fikoum tout les 2 c'est très gentil à vous;
Je vous tiens au courant Insha Allah!

Sawsane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Féminin Nombre de messages : 1263
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/05/2006

http://sage-islam.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par zara Jeu Mar 29, 2007 4:33 am

salam ma soeur je ss vraiemnt touche par ton histoir que allah t'accrod de sa partection et sa gurisson
zara
zara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : 77
Emploi : lycéenne
Religion : islam hamdollah
Loisirs : faire de sport et lire
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Tocs - Page 2 Empty Re: Les Tocs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser