Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Exemple d une femme

4 participants

Aller en bas

Exemple d une femme Empty Exemple d une femme

Message par ABOU KHALED Sam Juil 26, 2008 4:15 pm

المرأة الصالحة...قصة واقعية رائعة جدا -------------------------------------------------------------------------------- المرأة الصالحة...قصة واقعية رائعة جدا السلام عليكم و رحمة الله وبركاته يقول أحد معلمي القران في أحد المساجد ... أتاني ولد صغير يريد التسجيل في الحلقة ... فقلت له: هل تحفظ شيئاً من القرآن؟ فقال نعم فقلت له: اقرأ من جزء عم فقرأ ... فقلت: هل تحفظ سورة تبارك؟ فقال: نعم فتعجبت من حفظه برغم صغر سنه ... فسألته عن سورة النحل؟ فإذا به يحفظها فزاد عجبي ... فأردت أن أعطيه من السور الطوال فقلت: هل تحفظ البقرة؟ فأجابني بنعم وإذا به يقرأ ولا يخطئ ... فقلت: يا بني هل تحفظ القرآن؟؟؟ فقال: نعم!! سبحان الله وما شاء الله تبارك الله ... طلبت منه أن يأتي غداً ويحضر ولي أمره ... وأنا في غاية التعجب!!! كيف يمكن أن يكون ذلك الأب ... فكانت المفاجأة الكبرى حينما حضر الأب!!! ورأيته وليس في مظهره ما يدل على التزامه بالسنة... فبادرني قائلاً: أعلم أنك متعجب من أنني والده!!! ولكن سأقطع حيرتك ... إن وراء هذا الولد امرأة بألف رجل ... وأبشرك أن لدي في البيت ثلاثة أبناء كلهم حفظة للقرآن ... وأن ابنتي الصغيرة تبلغ من العمر أربع سنوات تحفظ جزء عم فتعجبت وقلت: كيف ذلك!!! فقال لي ان أمهم عندما يبدئ الطفل في الكلام تبدأ معه بحفظ القرآن وتشجعهم على ذلك ... وأن من يحفظ أولاً هو من يختار وجبة العشاء في تلك الليلة ... وأن من يراجع أولاً هو من يختار أين نذهب في عطلة الأسبوع ... وأن من يختم أولاً هو من يختار أين نسافر في الإجازة ... وعلى هذه الحالة تخلق بينهم التنافس في الحفظ والمراجعة ... نعم هذه هي المرأة الصالحة التي إذا صلحت صلح بيتها ... وهي التي أوصى الرسول صلى الله عليه وسلم باختيارها زوجة من دون النساء ... وترك ذات المال والجمال والحسب فصدق رسول الله عليه الصلاة والسلام ... فهنيئاً لها حيث أمّنت مستقبل أطفالها بأن يأتي القرآن شفيعاً لهم يوم القيامة ...

ABOU KHALED
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 1520
Localisation : ASDF
Emploi : NO
Loisirs : FOOT
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d une femme Empty Re: Exemple d une femme

Message par gerardo Dim Juil 27, 2008 1:24 am

bel exemple? rien compris

gerardo
Membre Débutant
Membre Débutant

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : 94
Religion : muslim
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d une femme Empty Re: Exemple d une femme

Message par hichham Dim Juil 27, 2008 1:57 pm

Assalam alaykom
Voici une traduction du texte que notre frère Abou khalid vient de poster hier




La femme vertueuse … une histoire vraie
assalam alaykom, un professeur de coran dans une mosquée dit : un petit garçon m’est venu et voulait adhérer à la classe d’apprentissage de coran … alors je lui ai dit : est-ce que t’as déjà appris un peu de coran ? Il m’a répondu oui, alors je lui ai dit : récite le jouz’a Amma et il l’a fait…. alors je lui ai demander est ce qu’il a appris la sourat de Tabaraka. Il m’a répondu oui.


Je me suis étonné de sa capacité à apprendre malgré son très jeune age… alors je lui ai dit si il avait appris la sourat de Annahl. Le garçon la récita alors ma stupeur et mon étonnement grandissaient plus. J’ai voulu lui donner des longues sourats alors je lui ai demander si il a appris la sourat de ALbakara, le garçon répondit : oui. Et il la récita sans fautes… alors je lui ai demandé si il apprenait le coran. Le garçon répondit : oui. Alors je lui ai demandé de venir le lendemain accompagner de son tuteur très étonné. Comment ce père pourrait il être ? Le lendemain, grande surprise, le look du père traduisait son détachement de la tradition Assunah. Il m’a dit : je sais que tu est étonné que je sois son père !!! Alors je vais t’éclaircir …

Derrière ce garçon se trouve une femme qui vaut mille hommes… et je te dis qu’à la maison j’ai trois autres enfants qui apprennent le coran … et que ma petite fille qui n’a que quatre ans apprend le jouz’a Ramma. Etonné je dis : comment ça ? Il m’a répondu que lorsqu’ils commencent à parler leur mère commence et les aider et encourager à apprendre le coran… et que celui qui apprend le premier a le privilège de choisir le repas qu’on va manger cette nuit… et que celui qui révise le premier pourra choisir l’endroit où ils iront le week-end et que celui qui arrive a finir le coran le premier choisi où on va passer nos vacances, et comme ça elle arrive à créer une concurrence entre les enfants pour l’apprentissage et le révision .





Oui c’est ça la femme vertueuse qui si elle est correcte c’est tout son foyer qu’il est. Et c’est cette femme que le prophète swt a incité à prendre comme épouse sans les autres… et de laisser celle qu’a l’argent, la beauté et la considération
hichham
hichham
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Ma
Emploi : Etudiant
Religion : islam
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d une femme Empty Re: Exemple d une femme

Message par ABOU KHALED Dim Juil 27, 2008 4:30 pm

Salam aleikoum

Baraka Allah fik

ABOU KHALED
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 1520
Localisation : ASDF
Emploi : NO
Loisirs : FOOT
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d une femme Empty Re: Exemple d une femme

Message par Soumaya Ven Aoû 01, 2008 2:37 pm

wollahi je eu des larmes en lisant ce texte, macha allah!!!

que allah puisse rendre toutes nos soeurs et moi inclus parmis ces femmes vertueuses incha allah...

allahomma amien
Soumaya
Soumaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Bxl
Emploi : étudiante
Religion : islamo dieni
Loisirs : quraan, dourous, voyager, famille&amis
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d une femme Empty Re: Exemple d une femme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser