Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

motivons nous les jeunes!!!!!!!!!!!

+6
souleymane
muslima53
hafidha
Aisha
Sawsane
soufien01
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

:important: Re: motivons nous les jeunes!!!!!!!!!!!

Message par MEDIINE Jeu Mai 31, 2007 3:55 pm

salam ahleykoum,

Chahinaz, ton mal aise provient du sheitan. J'ai lu qu'il insuflait aux gens des pensées qui les font sombrer dans des dépressions ou dans une moindre mesure ils deviennent paresseux.
Il faut faire l'effort, il n'y a que ça, je suis un peu dans ton cas mais différement. Cherche pas c'est un combat du quotidien, jusqu'à ce que tu trouves la lumière te permettant d'augmenter ta foi. Je t'avous que moi même je suis dans un tunnel,je n'arrive pas à trouver mon créneau dans le dine, donc je slalome entre differentes approches de l'islam, sans trop savoir où je vais souvent, d'ailleurs là à l'heure actuelle je ne ressens plus aucun bienfait de la religion, mon coeur est malade je le sens.
Bref tout ca pour te dire que tout le monde galère, tout le monde combat contre ses pulsions, ses penchants et ses faiblesses. Tout ça nous montre une chose: il ne sert à rien de toujours rejeter la faute sur les autres, l'erreur est en nous même, donc à nous de la corriger, à nous de nous éduquer, il faut éduquer notre nafs. JIHAD MA SOEUR !!!

Enfin jeri mon frere, peux tu stp me dire où se trouve ta fac de paris 11 ?
Et essayer d'avoir des infos sur votre aumonerie mashallah, comment ils ont fait et tout .
Et pour toi aussi JIHAD MON FRERE lol !!!
MEDIINE
MEDIINE
Membre Débutant
Membre Débutant

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

:important: Re: motivons nous les jeunes!!!!!!!!!!!

Message par soufien01 Ven Juin 01, 2007 12:23 pm

j ai des question a te poser sur les CP, du genre: qu est ce qui est vraiment difficile au CP ? - j sais que rien n est facile et qu il faut etre combatif::((14)):: -, ETlorsqu on est plus bons au physiques qu au maths, le quel des PCSI où MPSI est le mieux a suivre? et qu est ce qui fait la difference entre les 2?


salam alykom,

j'ai beaucoup d'exam ces derniers jours ,dons je me connecte moins souvent....

sinon ,
pour les classes prépa,il faut etre près à se priver de beaucoup de chose pour pouvoir bosser ,il faut avoir un bon mental pour amortir l'effet des premières notes(souvent très basses...),et il faut bien sur etre motivé...

mais avec un peu de recul ,c'est bonne bonne experience ,on apprend beaucoup choses(pas que des maths...),ca vaut le coup..

au niveau de pcsi ou mp,si t'aime bien la physique et la chimie(looll c pas ma matière préferé..) fait plutot pcsi..si t'aime bien l'abstraction ,les maths bah il faut faire mp ...

généralement c'est cohérant avec les notes que t'as en terminale...c est un bon critère.

bon courage ,hesites pas si ya d'autres questions..

salam

soufien01
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

:important: Re: motivons nous les jeunes!!!!!!!!!!!

Message par chahinaz Sam Juil 21, 2007 12:19 pm

MEDIINE a écrit:salam ahleykoum,

Chahinaz, ton mal aise provient du sheitan. J'ai lu qu'il insuflait aux gens des pensées qui les font sombrer dans des dépressions ou dans une moindre mesure ils deviennent paresseux.
Il faut faire l'effort, il n'y a que ça, je suis un peu dans ton cas mais différement. Cherche pas c'est un combat du quotidien, jusqu'à ce que tu trouves la lumière te permettant d'augmenter ta foi. Je t'avous que moi même je suis dans un tunnel,je n'arrive pas à trouver mon créneau dans le dine, donc je slalome entre differentes approches de l'islam, sans trop savoir où je vais souvent, d'ailleurs là à l'heure actuelle je ne ressens plus aucun bienfait de la religion, mon coeur est malade je le sens.
Bref tout ca pour te dire que tout le monde galère, tout le monde combat contre ses pulsions, ses penchants et ses faiblesses. Tout ça nous montre une chose: il ne sert à rien de toujours rejeter la faute sur les autres, l'erreur est en nous même, donc à nous de la corriger, à nous de nous éduquer, il faut éduquer notre nafs. JIHAD MA SOEUR !!!

Enfin jeri mon frere, peux tu stp me dire où se trouve ta fac de paris 11 ?
Et essayer d'avoir des infos sur votre aumonerie mashallah, comment ils ont fait et tout .
Et pour toi aussi JIHAD MON FRERE lol !!!


salamou alikoum, merci bcp pr tes conseils et tt akhi , bon cette fois, je vais poster qlqs chose sans me plaindre::((4)):: !, et oui, je suis tt simplement guerie::((48)):: , c' fini tt ce malheur et tte cette tristesse qui me hantaient! , tu px dire que j ai pu corrigé cette erreur dont tu parlais, et ce, grace a Dieu, grace a cette religion L ISLAM, oui c' ds le coran où se trouve tt reméde et comme a di soufien01: notre plus grand psycologue c'est le coran, bon hamdollah, j ai pu avoir mon bac et avec mention pcq tt simplement j ai eu confiance en mes capacités et a l aide de Dieu, j ai travaillé donc j ai merité hhh, Merci pr vous ts, j ai appris qu il ne faut jamais se sous estimer....
chahinaz
chahinaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : somewhere!
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

:important: Re: motivons nous les jeunes!!!!!!!!!!!

Message par chahinaz Sam Juil 21, 2007 12:28 pm




salam alikoum,
allah maak pr les exams, nchllah tt se passera bien
merci pr les conseils, j ai choisi MPSI, j y ss pas admise!!et j sais rien encore sur la liste d attente, en tt cas, si jamais j les rejoins inchallah, j hesiterais pas de poster mes questions
chahinaz
chahinaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : somewhere!
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

:important: Re: motivons nous les jeunes!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser