Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Etudiants après baccalauréat

+8
Clara
samir
hesna
houria64
majouba
slim
safaa
lina
12 participants

Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Etudiants après baccalauréat

Message par lina Sam Juin 11, 2005 10:14 am

::((2))::

Après baccalauréat , que voulez vous faire ?
est ce que vous avez déja penser à vos prochains études ?

et bonne chance pour tout le monde
lina
lina
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 5420
Religion : Islam
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par Nkouando Ven Juin 24, 2005 9:23 am

::((2)):: Comment te portes-tu?sujet intéressant malheureusement aucun lycéen ne réagit.Je suis nouvelle,et j'aimerais faire dans l'expertise comptable mais selon les sources islamiques la banque fait des transactions usuraires.Dc je suis un peu découragée et je voudrais avoir votre point de vue.Excuse moi je me présente Abiba du Cameroun,élève en 1ère littéraire.Mes matières où je m'en sort:Allmand,histoire.Je me débrouille en Maths.Donne moi ton avis par rapport à cette situation.Salam
Anonymous
Nkouando
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par lina Mer Juil 06, 2005 6:52 pm

salam Nkouandou P.abiba

et parmi nous

oui c'est un sujet intéressant , mais comme tu vois , il n'ya pas de participants .. peut être , il n'ya pas des baccalauréat ici

j'aimerais faire dans l'expertise comptable mais selon les sources islamiques la banque fait des transactions usuraires.Dc je suis un peu découragée et je voudrais avoir votre point de vue.Excuse moi je me présente Abiba du Cameroun,élève en 1ère littéraire.Mes matières où je m'en sort:Allmand,histoire.Je me débrouille en Maths.Donne moi ton avis par rapport à cette situation.

à mon avis les expertise comptable sont très demandés de nos jours , ils trouvent facilement du travail .c'est un bon travail .
mais à propos des sources islamiques , je n sais pas
lina
lina
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 5420
Religion : Islam
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par ikwanako Dim Aoû 06, 2006 11:32 am

As S alaam 3laykum wa R wa b

el hamdoulillah g eu mon bac et je remercie allah de m'avoir faciliter et d'avoir faciliter a nos frére et soeurs.allahouma sahal koul al mouslimine wal mousmimate fi kouli ma hale

j'envisage d'etudier larabe a inalco mais en verité je souhaiterai apprendre la sciences religieuse.J'ai vu qu'il était possible d'etudier en arabie saouidte a l'université de makka ou medine pour les debutant etranger comme moi.mais le plm c 'est qu'il demande une lettre de recommandation en arabe de la part d'une institution musulmane ou d'une personne reconnu aupres de leurs établissemnt. voila khayr inshallah je suis patient et je trouverai . dans les pire des cas je continue 'etude de l'arabe ds l'université .si vous pouverz m'aidez n'hesitez pas jazikoum allah khayrane

cher frére et soeur prennez soinde vous et craigniez allah ou que vous soyez qu'allah ns guide

Amine
???????? ?????? ??? ?????????? ???????? ????? ????????? ???????? ??????? ???????

allahouma zidna 3ILmane nafirane wa rizqane tayibane wa ramalane moutaqabalane. el hadoulillha rala kouli hale

as salam.....taqou llah
Anonymous
ikwanako
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par safaa Sam Aoû 12, 2006 8:51 am

Salam,
Moi incha"Allah j'aspire a devenir assistante sociale insha"Allah , alors je fais des du"aas mais surtout il faut que je taffe pour le concours plus facile a dire qu'a faire!
Boussas!
safaa
safaa
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 171
Localisation : st étienne
Emploi : étudiante
Loisirs : lecture, le dodotage aussi :)
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par slim Sam Sep 02, 2006 5:35 pm

bonjour,
Je suis nouveau sur ce site que je trouve intéressant et riche d'ailleurs j'adresse mes sincères remerciements aux modérateurs du sites.
Je prépare actuellement ma Thèse de Doctorat, je suis en Bac + 6 et j'entamme in ch'Allah cette rentrée ma 7ème année après le Bac ! Tout ça pour être Professeur Universitaire in ch'Allah.
Je penses qu'en tout que Musulman c'est un devoir de pousser les études car c'est une "3ibadà" tout comme la prière (une sorte de foi) de plus dans le contexte actuel des choses sur le plan international, il vaut mieux que les Musulmans font preuve d'un certain degrés scientifique leur permettant de mieux comprendre l'Islam de le défendre avec intelligence et noblesse et surtout de savoir le diffuser in ch'Allah.
Même si c'est fatiguant et long, je vous conseille d'aller jusqu'au bout de vos ambitions et d'avoir le souffle et la force de la foi El Imen en Allah et de continuer ...
Bonne chance, bonne rentrée scolaire et surtout bonne année académique pleine de succès et de réussite in ch'Allah...

slim
Membre Débutant
Membre Débutant

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : La Meque
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par lina Sam Sep 02, 2006 6:34 pm

Slim

et bienvenue parmi nous sur ce forum

je te souhaite bonne chance pour tes études inchallah
lina
lina
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 5420
Religion : Islam
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par slim Lun Sep 04, 2006 3:50 pm

Bonsoir,
Merci de votre part. C'est gentil!
Je penses que le site est récent ! car il n'y a pas beaucoup d'internautes qui interviennent histoire d'animer un peu plus le site et les différents sujet qui y existent sinon j'esseyerais in ch'allah de mon coté de le visiter de participer le maximum possible.
Bonne soirée et nuit.

slim
Membre Débutant
Membre Débutant

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : La Meque
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par majouba Jeu Jan 25, 2007 4:41 am

Salam, Moi je vais parler au nom de mon fils, il est en bac S et il souhaiterai entrer dans une école d'ingénieurs, mais le problème est le cout de ces écoles environ 5 6OO euros l'année et c'est sur cinq ans, il n'est pas boursier. Est ce que vous ne connaissez pas des organismes qui peuvent l'aider, ne serait que pour la moitié à payer ces frais, ou si vous etes parents et avez été dans le meme cas comment avez vous fait pour financer ces études (crédit...ect) Merci pour votre aide et vos conseils.

majouba
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : oise
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par houria64 Mer Avr 04, 2007 4:14 am

lina a écrit:::((2))::

Après baccalauréat , que voulez vous faire ?
est ce que vous avez déja penser à vos prochains études ?

et bonne chance pour tout le monde


SALAM ALAYKOUM

Faites du DROIT c'est super, je suis en 4°année et je m'éclate!!

houria64
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par hesna Lun Avr 09, 2007 7:28 am

salamarlikoum a ts!!! voila g une question importante pour moi a vous pozer é j'èspère vraimen trouver une réponsse je vous en remercie d'avance: voila, l'année prochène inchallah j'aimerais faire un bts profession immobilière pour devenir inchallah agent immobilier, le soucis c'est que est ce que un agent immobilier travaille avec des intérêts? puisque travailler avec des intérêts c'est haram. J'aimerai savoir si un agent immobilier recoit alors des comissions, é est ce que les comission c'est aussi haram? merci beaucoup je suis très inquiète!!!salamarlikoum

hesna
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : gard
Religion : Islam
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par samir Lun Avr 09, 2007 11:58 am

Salam alaykoum hesna,
un agent immobilier vend des biens immobiliers; les crédits passe par la banque donc ça ne concerne pas l'agent immobilier.La rémunération d’un commercial salarié comprend souvent une partie fixe allant jusqu’à 1 500 euros, à laquelle s’ajoutent des commissions selon les ventes réalisées (entre 30 % et 50 % du montant global de la commission de l’agence). Quant à l’agent immobilier, il est rémunéré à la commission, en fonction des ventes et des locations effectuées par son agence. En général, une commission d’agence se situe, pour une vente, entre 5 % et 8 % du montant de la transaction.
pour plus de détail je te propose ce lien:
http://mathazay.free.fr/spip/article.php3?id_article=463

Salam
samir
samir
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par samir Lun Avr 09, 2007 12:02 pm

Salam,
petite rectification :
Une fois l’affaire conclue, l’agent les accompagne dans les différentes démarches financières et administratives jusqu’à la signature du contrat. Il informe les acheteurs sur les formules de crédit, suit de près les délais d’obtention de leur prêt, renseigne le propriétaire vendeur sur les certificats obligatoires (loi Carrez, recherche d’amiante...), informe les futurs locataires des justificatifs à produire...

Si tu envisage ce métier alors il faudra diriger tes clients inchalah vers une banque islamique. Mais machallah c'est un bon métier si tu vise une clientèle en priorité musulmanne.

Salam wa kheir inchallah.
samir
samir
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par Clara Jeu Avr 12, 2007 8:08 pm

majouba a écrit:Salam, Moi je vais parler au nom de mon fils, il est en bac S et il souhaiterai entrer dans une école d'ingénieurs, mais le problème est le cout de ces écoles environ 5 6OO euros l'année et c'est sur cinq ans, il n'est pas boursier. Est ce que vous ne connaissez pas des organismes qui peuvent l'aider, ne serait que pour la moitié à payer ces frais, ou si vous etes parents et avez été dans le meme cas comment avez vous fait pour financer ces études (crédit...ect) Merci pour votre aide et vos conseils.
tu peux obtenir un prêt par la banque. Il y a les prêt ou crédit que l'on peut obtenir et où l'étudiant doit promettre de rembourser seulement après l'obtention de ses diplomes (quand il trouve du travail). Il y a aussi des fondations diverses. Beaucoup d'aides existe. Il faut seulement savoir chercher. Chercher dans les moteurs de recherches (type google) : les mots : étudiants, bourse, aides, fondation et déjà là tu devrais avoir des réponses. Sinon Il aurait fallut que j'ai des précisions pour le cas de ton fils pour t'aider et m'informer pour toi. Parce qu'il faut savoir pourquoi il n'a pas droit à la bourse. Et comment faire pour faire valoir ce droit. (parfois si le seuil pour l'obtention de la bourse est dépassé, en revanche il peut être convenable pour l'obtention d'une aide remboursable etc..... renseigne toi. salam
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par majouba Ven Avr 13, 2007 1:06 am

Merci pour ta réponse. Mon fils n'a pas le droit aux bourses car c'est par rapport aux revenus et déclaration aux impots.
Mon mari gagne assez bien sa vie mais quand tous les frais du foyer sont réglés il ne reste plus rien à la fin du mois. C'est dur de sortir une somme pareil et je ne sais pas si le crédit dans ce cas est halal.

majouba
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : oise
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par Clara Ven Avr 13, 2007 4:38 am

dans ce cas, tu peux obtenir de l'aide. tu me donneras les message en mp. Il faut analyser posément la situation pour voir comment faire. mais je suppose que tu n'as pas envie de tout exposer comme ça alors tu peux m'écrire en mp à ce sujet.
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par Myriam82 Ven Avr 13, 2007 4:49 am

Le crédit si j'ai bien compris est hram dans le cas où on n'a pas les moyens de rembourser mais pour les jeunes il y a des prêts à taux nul. Sinon bouste le pour qu'il ait une mention très bien dans ce cas je pense qu'il pourra être titulaire d'une bourse de mérite. Je te conseil d'écrire aux CROUS il répondra à tes questions

Quand à moi je suis en Terminale ES, je voulais faire LLCE arabe or pour poursuivre dans cette filière il faut avoir fait 3 anneés dans une école agrée par l'Etat. Je suis dans un lycée rural où les options sont limitées, il n'y a pas par conséquent option arabe mais j'ai étudiée l'arabe dans la mosquée de Toulouse Essalam, au côté de mon père est seule. Est-ce que ce critère d'admission est pareil à toutes les Académies?
Si oui je souhaiterais poursuivre en fac d'histoire, mon objectif dans un premier temps est la licence pourquoi pas le master et mon rêve le doctorat...... Mais je me contenterais d'un master je souhaite être professseure en lycée et consacrer mon temps libre à voyager et céer une association pour aider les enfants des PED.
Je souhaite à tous ceux qui passent des examens concours ou qui les préparent de réussir Challah.
aaaaaaaaammmmmmmmmmmmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnneeeeeee

Myriam82
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Emploi : étudiante
Religion : islam
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 03/04/2007

http://r73f.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par chahinaz Jeu Mai 24, 2007 5:46 am

salam 3alaykoum, bah moi je suis sur le seuil des exams, et comme il y a plusieurs choix apres inchallah , je me sens un peu perdu, donc en cette periode j envoie des demandes a plusieurs écoles, et J'ai besoin de rédiger des demandes manuscrites de pré-inscription pour une faculté de medecine donc si vous pouvez m'aider ou me donner juste des modèles.Aussi si vous avez des remarques ou des astuces pour rendre ma lettre spéciale svp merci d avance
chahinaz
chahinaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : somewhere!
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par soufien01 Sam Mai 26, 2007 5:59 am

salam majouba,
je suis en école d'ingénieur,c'est une école publique et je ne paie que les frais d'inscription(dans les 800 euro si non boursier,250 si boursier..)
est ce que ton fils a pensé a faire des classes prépa?c'est la voie royale pour faire un école d'ingé publique(il y en a beaucoup d'ailleur..)?
salam

soufien01
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par majouba Dim Mai 27, 2007 4:02 am

salam, oui mon fils s'est inscrit en prépa à amiens, je te remercie pour ta réponse, mon fils a le meme prénom quetoi; en ce moment il est en pleine révision, j'espère qu'il sera reçu.

BONNE CHANCE POUR TES ETUDES.

majouba
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : oise
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par soeur_en_islam Jeu Sep 13, 2007 8:25 am

salam ouhlaikoum

Je suis titulaire du baccalauréat STG options Communication et Mercatique et je souhaitais faire un BTS NRC en alternance mais cela fait 4mois non stop que j'envoir des candidature partout mais rien......je me rend compte que trouver une entreprise en contrat de pro c'est compliquer et puis je ne vous cache pas qu'il y'à bcp de rasicme dans l'air...malheureusement il faut garder son calme et relativiser...Certains sont t'il dans mon cas???

soeur_en_islam
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : eure-et-eure
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par hesna Ven Déc 21, 2007 3:00 pm

merci bcp samir sur ces précision je réagi pe etr un pe tar g pa pu me conecté depui ce tem maintenat je sui en BTS assistant de gestion PME PMI et j'aime pas du tout!!!! le truk c ke jaimerai me réorienté pour faire soit un Bts assistant de gestion ou BTS NRC ( négociation et relations clients) mais le probleme c'est que quand tu sor de ces étude tu travaille plus a lextérieur qua lintérieur de l'entreprise et c'est un probleme pour moi car je porte le voile donc je ne sais pas qoi faire, je sais pa ou me réorienté!!! qq1 pouré me doné des exemple de BTS merci d'avance!!!!

hesna
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : gard
Religion : Islam
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etudiants après baccalauréat Empty Re: Etudiants après baccalauréat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser