Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les téléphones portables et ses conséquences

3 participants

Aller en bas

Les téléphones portables et ses conséquences Empty Les téléphones portables et ses conséquences

Message par lina Mer Juil 09, 2008 11:15 am

salam alikoum

Dossier proposé par Sabira


Le développement rapide de l'utilisation des téléphones mobiles et la construction des stations de base ont suscité la crainte que la technologie des téléphones cellulaires puisse avoir des effets néfastes sur la santé, en provoquant notamment cancers, céphalées et perte de mémoire.
L'OMS estime qu'en 2002, il y aura 700 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles. Les pays scandinaves sont les plus avancés, avec une densité de 36 à 42%. Dès lors, une incidence sur la santé humaine, même limitée, se verrait démultipliée à l'échelle planétaire.

Les téléphones mobiles actuels fonctionnent à des fréquences comprises entre 800 et 1800 MHz. Les champs RF (radiofréquences) de fréquence comprise entre 1 MHz et 10 GHz pénètrent dans les tissus exposés et provoquent un échauffement dû à l'absorption d'énergie. Même lorsqu'il est de très faible intensité, un champ RF génère une petite quantité de chaleur, mais celle-ci serait évacuée par les processus normaux de thermorégulation de l'organisme. Aussi dans l'état actuel des connaissances scientifiques, il est peu probable que l'exposition à des champs RF de faible intensité, induise ou favorise l'apparition de cancers, notamment ceux qui sont émis par les téléphones mobiles et leurs stations de base. (Sources : O.M.S.)
Actuellement les effets sur la santé des fréquences émises par les téléphones portables ne sont pas clairement établis et souvent contradictoires, et leurs incidences sur la santé de l'homme ne sont pas suffisamment bien comprises pour justifier une limitation de l'exposition aux champs RF de faible intensité. Toutefois l'Union européenne recommande aux constructeurs des appareils dégageant de tels effets d'être "prudents".

Conseils aux inconditionnels du portable
- éloigner le plus possible l’appareil de l’oreille
- Choisir un appareil à antenne longue
- éviter le port de lunettes métalliques lors des appels
- Résister au désir de téléphoner dans les lieux clos et/ou souterrains (métro, gares, aéroports, immeubles…) car la puissance nécessaire pour émettre est alors plus importante.

Où en sont les recherches actuelles ? Des liens réels ont ils été établis entre utilisation du téléphone portable et santé ? Quelles autres précautions sont connues pour limiter les risques d'exposition ? Les adultes sont ils à l'abri de ces effets néfastes ?

Tant de questions auxquelles je propose que l'on réfélchisse car c'est un réel problème à l'heure où la téléphonie mobile devient de plus en plus accessible avec des offres de moins en moins couteuses!


Dernière édition par lina le Ven Juil 25, 2008 12:36 pm, édité 2 fois
lina
lina
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 5420
Religion : Islam
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les téléphones portables et ses conséquences Empty Re: Les téléphones portables et ses conséquences

Message par al yemen Mer Juil 09, 2008 12:00 pm

Salam halikoum


oui c'est une vérité bcp de personne disent aprés etre rester des heures au téléphone ressentir des douleurs cephalés rachidien ,et aussi des troubles de l'équilibre ,ainssi que des maux de tetes .
donc cela et sur nuisible comme toute chose c sur a lomgt terme et avec une trop grande utilisation.
de la meme facon que si une personne court toute la journé elle peut avoir par la suite des troubles osseux au niveau des genoux ,ou que une personne qui passe la journé debout au travaille peut avoir des troubles de la circulation sanguine dans les jambes.toute chose pratiquer abusivement et nuisible et mauvais pour la santé certaine chose sur son evidement plus nuisible que d'autre comme la drogue ,le tabac,l'alcool .etc
al yemen
al yemen
Membre Banni
Membre Banni

Masculin Nombre de messages : 2226
Localisation : 69
Loisirs : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les téléphones portables et ses conséquences Empty Re: Les téléphones portables et ses conséquences

Message par Sabira Mer Juil 09, 2008 1:04 pm

salam alikoum

oui c'est bien réel rester unlong moment au téléphone provoque des céphalées et aussi je trouve que de dormir avec un téléphone allumé près de soi fait que le sommeil est moins réparateur.

personnellement j'ai fais une periode ou je n'avais pas de téléphone j'ai retrouvé un emeilleure qualité de sommeil je me révéillait bien plus reposée.

et aussi les troubles de l'équilibre dont tu parles... exact j'ai eu ça il y a quelques semaines j'ai cru que j'allais m'évanouir...

le portable c'est vraiment dangereux et on dirait que les opérateurs avec leurs offres font tout pour augmenter ce besoin. Pour moi il était devenu une vraie drogue soubhanAllah!

wa salam
Sabira
Sabira
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 38
Localisation : france
Religion : Islam
Loisirs : ...
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les téléphones portables et ses conséquences Empty Re: Les téléphones portables et ses conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser