Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Salman Rushdie anobli par la reine d'Angleterre

Aller en bas

Salman Rushdie anobli par la reine d'Angleterre Empty Salman Rushdie anobli par la reine d'Angleterre

Message par almowahed Mer Juin 20, 2007 11:24 am

L'Express le 20 juin 2007

L'auteur des "Versets sataniques", contraint de vivre dans la clandestinité pendant des années en raison d'une fatwa lancée contre lui, figure sur la liste des personnes distinguées à l'occasion de l'anniversaire de la reine.

'écrivain britannique d'origine indienne Salman Rushdie, qui fut contraint de vivre dans la clandestinité pendant des années en raison d'une fatwa lancée contre lui, a été fait chevalier par la reine Elizabeth II, a annoncé samedi 16 juin le palais de Buckhingam. L'auteur des "Versets sataniques" figure sur la liste des personnes distinguées à l'occasion de l'anniversaire de la reine. "Je suis ravi de recevoir ce grand honneur et je suis très reconnaissant que mon travail soit reconnu de cette manière", précise-t-il dans un communiqué. Rushdie est considéré comme l'un des plus grands romanciers de langue anglaise de la fin du 20e siècle. Ses 13 livres, notamment "Les Enfants de minuit" (1981), souvent considéré comme sa meilleure oeuvre à ce jour, lui ont valu de nombreuses récompenses.

almowahed
Membre Débutant
Membre Débutant

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser