Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le sport et la santé

+3
Benoît / Ali
Sawsane
lina
7 participants

Aller en bas

Le sport et la santé Empty Le sport et la santé

Message par lina Mer Mar 07, 2007 3:02 am

salam alikoum



Tout le monde vous le dit : il faut faire du sport ! Bon pour le dos, le coeur… Bref, bon pour votre corps !


Plus personne ne doute des bienfaits du sport. Mais avant de vous lancer à corps perdu dans une activité physique, quelles sont les contre-indications à certaines disciplines ? A l'inverse, quels sont les sports conseillés en cas de problèmes de santé ? Que faut-il manger avant une compétition ? ....


Dernière édition par lina le Ven Juil 25, 2008 1:09 pm, édité 3 fois
lina
lina
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 5420
Religion : Islam
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et la santé Empty Re: Le sport et la santé

Message par Sawsane Mer Mar 07, 2007 9:53 am

Salam

..Jamais entendu que le sport pouvait être nuisible....!

Sawsane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Féminin Nombre de messages : 1263
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/05/2006

http://sage-islam.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et la santé Empty Re: Le sport et la santé

Message par Benoît / Ali Mer Mar 07, 2007 10:11 am

assalam aleykoum ,pour le peu que j'ai pratiqué en sport comme le judo le rugby et la boxe bah notre lina a raison que certaines disciplines peuvent etre nuisible comme dejà la boxe à pratiquer la boxe en combat le ko est du au decollement du cerveau de la paroi tres dangereux par contres les exercices comme la corde à sauter les barres symétriques, le velo, le jogging tres tres bon , par contre le rugby on croierait un sport de violence et tres dangereux comme le football americain, non pas du tout à comparer le football classique est largement plus dangereux que ces sports du aux coups mal placés et tres dangerueus que le rugby et le football americain reste technique comme les echecs et surout un bon developpement pour le corps . Pour ma part le seul sport ou on est sur d'avoir aucun problemes sur le coté physique c'est la natation c'est le sport qui reste le meilleur en question de developpement pour la santé et notre corps , sinon c'est vrai comme dis notre soeur sawsane le sport en general reste loin nuisible ,mais c'est un tres bon sujet car certains sport certaines categories a quand meme chez la personne nuisible à certains points du corps humain .
Benoît / Ali
Benoît / Ali
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : crepy en valois (60)
Emploi : cuisinier
Loisirs : musique
Date d'inscription : 18/11/2005

http://benouite0101.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et la santé Empty Re: Le sport et la santé

Message par Benoît / Ali Mer Mar 07, 2007 10:24 am

je rectifie "notre soeur lina"
Benoît / Ali
Benoît / Ali
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : crepy en valois (60)
Emploi : cuisinier
Loisirs : musique
Date d'inscription : 18/11/2005

http://benouite0101.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et la santé Empty Re: Le sport et la santé

Message par sumayya Mer Mar 07, 2007 11:32 am

salam, le meilleur des sports à mon humble avis est la natation. A quand les piscines pour les femmes? En connaissez-vous dans le 78?
sumayya
sumayya
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : france 78
Emploi : mère au foyer
Religion : islam
Loisirs : couture, déco, lire
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et la santé Empty Re: Le sport et la santé

Message par Sawsane Mer Mar 07, 2007 11:48 am

Salam

Non, mais dans les Emirats oui!

Sawsane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Féminin Nombre de messages : 1263
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/05/2006

http://sage-islam.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et la santé Empty Re: Le sport et la santé

Message par asmaa Mer Mar 07, 2007 12:38 pm

le meilleur des sport est celui qui profite au triomphe de l'Islam d'ailleur notre Prophète (paix et benedictions d'Allah sur lui) a dit "Le croyant fort est préférable et plus aimé de Dieu que le croyant faible". le but est de plaire a Allah en voulant etre fort et le sport permet cela.
wa salam

asmaa
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : paris
Religion : musulmane
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et la santé Empty Re: Le sport et la santé

Message par amed Mer Mar 07, 2007 5:24 pm

Mes frères et soeurs
Pour ma part le sport est quelle que chose qui est très bon
Soumet le philosophe même ont dit que si tu fait le sport comme il le doit tue une vieille ra pas vite dans les sport y a des sport qui sont bon y a des sport qu'une sont pas bon aussi pour les sport qui sont son bon par exemples :


−Le foot balle

−Le tennis

−Le basket balle

−Le courtement


Et pour se qui né sont pas bon ce sont :

La boxe

Le catch

La lute

Etc.……


Et se qui me plais dans touts sa cest le foot balle

Wa salamun alaykum

amed
amed
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : de vie L' islam
Emploi : Etudiant
Religion : Islam
Loisirs : En savoir plus sur l'islam et en discuter avec les muslaman et de fair des rencontre musulman
Date d'inscription : 12/01/2007

http://ayikiahmed.hi5.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et la santé Empty Re: Le sport et la santé

Message par Clara Jeu Mar 22, 2007 10:06 am

Salam alaikoum
C'est vraie le sport c'est bien, mais il y des contre indications pour certaines personnes. Pour celles qui souffrent des articulations, il faut beaucoup de douceur. Quand on souffre des cartilages, ou des genoux, courir, sauter est à proscrire. J'ai trouvé une astuce pour faire du sport malgré mes problèmes de cartilages prématurément usés et de rhumatisme : J'évite les descentes d'escalier et les pentes (trop de choc au niveau des rotules des genoux). Je ne cours pas. Mais je marche en accentuant le mouvement talons pointes (pour faire travailer les jarrets) tout doucement sur terrain plat. je prends tout mon temps. J'étire mes pieds en pointes, après m'être allonger ou assise. Je fais des mouvements lents pour les bras, le coup etc. Le tout étant d'éviter les chocs qui peuvent agraver le mauvais état des cartilages, tout en devellopant et entretenant en douceur les muscles en générale. Je travaille aussi la respiration par le ventre. Je ne peux pas nager, parce que je suis sujet aux crampes (j'ai déjà essayé, parce que je ne voulais pas croire le médecin, et j'ai failli me noyer). Le sport oui c'est bien, mais c'est cas par cas. Il ne faut pas se faire de complexe si on ne peut pas faire autant que les autres. Après tout Allah est omniscient, c'est lui qui nous a fait, aussi je pense qu'il assume toute sa création et nous comprends parfaitement.
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et la santé Empty Re: Le sport et la santé

Message par Clara Jeu Mar 22, 2007 10:10 am

J'oubliais : Quand on a pas la force physique, il nous reste le cerveau. Et moi, je peux vous dire que dans des situations périlleuses ou je ne pouvais pas me battre physiquement (faute de force) Allah a permis que j'utilise astucieusement mes capacités cérébrales ce qui m'a permis de m'en sortir là où normalement il aurait fallut utiliser les poings. Quand il faut se défendre, moi, j'utilise le mentale, la psycologie et la prière. C'est preuve qu'il faut aller à son rythme et que le sport aussi doit être utiliser avec intelligence cas par cas.
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et la santé Empty Re: Le sport et la santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser