Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

L'obésité

+9
anouar
felicita
camelia
Sawsane
amed
shahyna
Benoît / Ali
aballagh
lina
13 participants

Aller en bas

L'obésité Empty L'obésité

Message par lina Mer Fév 21, 2007 5:05 am

salam alikoum





hind a écrit:Selem alikoum,
L'obésité comment sortir de ce cercle vicieux à savoir des "années de mal bouffe" derrière soi


Dernière édition par lina le Ven Juil 25, 2008 3:51 pm, édité 2 fois
lina
lina
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 5420
Religion : Islam
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par aballagh Mer Fév 21, 2007 5:24 am

salamoualaykom ,tré bon sujet que tu as posté ma soeur car cé vrai que l'obésité englobe de nombreux probléme et peut engendré plu tard dé maladies complexe donc vaut mieux s'en débarrassé toute de suite avant k'il soit tro tard,moi je ne connais pas spécialmen de régime miracle ,je sais k'il fo faire du sport ,et il fo égalmn éviter de mangé entre les repas et mangé dé fruits légumes éviter toutes sucreries gateau é surtt avoir vraimen envi de maigrir pour éviter leffet yoyo(cé le fait de maigrir et ensuite reprendre le double ou presque juste apré notre éffort) ,bon ben jattend vos réponse mes fréres et soeurs.salamoualaykom

aballagh
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par Benoît / Ali Mer Fév 21, 2007 5:27 am

assalam aleykoum, un sujet aussi tres interressant dans la rubrique medecine et santé. c'est vrai de nos jours beaucoup de personnes mangent tres mal et un peu du n'importe quoi, bon là je verrais tous les autres avis piour continuer le debat mais pour ma part il ya beaucoup de choses à mettre en place

-apprendre à bien manger
-des heures à respecter
-bien s'informer sur l'apport des aliments
ect.......

pour ma part je suis pas un gros mangeur , meme en tant que cuisinier je suis pas porté à manger par gourmandises ou par temps d'ennuis ect.... je me contente juste de l'apport de ce que mon corps reclame et sans plus. Par contre ce que je peux dire comme c'est un sujet ouvert à tous le remede à tous les maux est de jeuner , l'année derniere j'apprehendais mon premier ramadan car j'avais la forece et la foi de le faire en sachant que c'eatit pas facile , bah par mon experience j'ai appris que c'est le meilleur equilibre qu'il y ait comme traitement pour bien etre regler sur l'alimentation et beaucoup de choses d'ailleurs .Et jeuner dans la medecine c'est trestres tres bon pour l'organisme et l'equilibre de soi meme , j'ai meme un livre sur le jeune d'un tres bon docteur mr Hebri Bousserouel qui explique tres bien en rapport avec notre belle religion qui est l'islam . Notre religion est le plus beau equilibre qu'on puisse avoir sur cette terre elle est unique et universelle comme allah.
Benoît / Ali
Benoît / Ali
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : crepy en valois (60)
Emploi : cuisinier
Loisirs : musique
Date d'inscription : 18/11/2005

http://benouite0101.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par shahyna Mer Fév 21, 2007 6:45 am

Salam ô âlikoum ma soeur. Alors moi ce que je peux te conseiller et qui est très efficace, c'est de suivre le régime Weight Watcher, mais à savoir que ça n'est pas vraiment un régime en soi mais plus des bonnes habitudes alimentaires à avoir et ce dont le corps à besoin pour bien fonctionner. Pour ma part je m'y suis inscrite y'a pas très longtemps et j'y vois des femmes qui ont des 30 kgs à perdre parfois !!!Et elles arrivent à perdre sans avoir faim c'est que donc ça marche ! Et en plus le fait d'aller à ces réunions ça te motive car tu sens que tu n'est pas seule face à ton problème et donc ça t'encourage à réussir. Voilà pour plus d'infos n'hésite pas à me demander ma soeur inchallah et que Dieu t'aide dans ta lancée inchallah ...

shahyna
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi : Technicienne info
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par amed Mer Fév 21, 2007 6:46 am

amed
amed
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : de vie L' islam
Emploi : Etudiant
Religion : Islam
Loisirs : En savoir plus sur l'islam et en discuter avec les muslaman et de fair des rencontre musulman
Date d'inscription : 12/01/2007

http://ayikiahmed.hi5.com

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par Sawsane Mer Fév 21, 2007 7:57 am

Salam

Eh bien oui c'est très bien de jeûner Masha Allah, et comme c'est Sunna de le faire lundi et jeudi, eh bien essayer par exemple, en un mois, de jeûner un jeudi et un lundi!

Personnellement, les régimes ne sont pas si efficaces sinon il n'y en aurait pas autant par contre Weight Watchers j'en ai entendu que du bien.....;

Sinon faut savoir qu'en Amérique c'est de pire en pire l'obésité, normal, imagniez que vous tafer ou que vous étudiez, et que pour midi et soir c'est tout le temps un hamburger, milk shake etc., Subhanallah.

Sawsane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Féminin Nombre de messages : 1263
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/05/2006

http://sage-islam.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par camelia Mer Fév 21, 2007 9:16 am

selemarlikoum alahmatouLAHI wa balakatou ,c'est vrai par ALLAH qu'une fois qu'on a pris les mauvaises habitudes c'est pas facile,facile!!

pour ma part le thé vert est un très bon accompagnateur pour les régimes par ALLAH bien sûre(il chasse les toxines et aide à brûler les graisses soubhanaALLAH!

boire un très grand verre très très peu sucré afin de calmer la faim inchaALLAH!

de même boire environ 2 litres d'eau par jour,et se dépenser ,par exemple ne pas ramener devant la télévision de quoi manger car cela nous fais perdre la notion de l'excès on mange sans s'en apercevoir jusqu'à se dire :

heu j'ai déjà fini?
quoi y'a un gèn (génie)qui mange avec moi(lool)!

prendre son temps pour manger!
dire bismiLLAH et si possible manger en groupe dans le même plat pour que la balaka descende!
ainsi on mangera que ce dont on aura besoin et en plus cela raffermira les liens de la parenté inchaALLAH !(si on ne vole pas la portion de l'autre)

de même penser très fort aux pauvres qui n'ont rien pour se nourir ,se forcer à y penser!
et de faire douras pour que nous puissions avoir un poids qui satisfait ALLAH TARALAH!

s'occupper!et faire du sport 5 min par jour vaut mieux que rien!
ca sera peut être le début d'une bonne hygiène de vie inchaALLAH!

voilà! assez parlez je vais allez manger ! hi hi hi je plaisante!!!
camelia
camelia
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 432
Age : 41
Localisation : la terre bleue d'ALLAH!
Emploi : je m'occupe de mon mari machaALLAH
Loisirs : mes canaries qu'ALLAH les protèges amin!
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par felicita Mer Fév 21, 2007 9:22 am

si tu es obése il faut eviter le sport ( au debout) , la promenade c'est mieux !!!

felicita
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Nombre de messages : 216
Localisation : Naples
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par felicita Mer Fév 21, 2007 9:52 am

c'est important aussi de cuisiner les aliments de manière saine, c'est à dire qu'il est préférable que les aliments soient cuits à la vapeur et servis sans trop de matière grasse

felicita
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Nombre de messages : 216
Localisation : Naples
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par anouar Mer Fév 21, 2007 10:04 am

salam a tous,

c'est vrai que l'obesite de nos jours est un veritable fleau dans notre societe qu'ils faut a tous prix s'en debarasse.
il faut savoir que l'obesite est un phisyque qui est dangereux au point qu'il peut nous nuire dans notre salat quotidienne.
j'ai vu parfois des gens qui sont incapable de faire une posternation dans leur priere tellement qu'ils sont obeses, machaAllah (c'est tellemnt trsite).

mais machaAllah notre Createur a "penser" a tout pour notre bien etre dans ce bas monde.
il faut savoir que notre prophete Mohamed (sws) nous a enseigne dans ses hadiths, comment se nourrire pour garder un parfait equilibre dans la vie, il (sws) dit; l'estomac doit etre divise en 3 parties a savoir, 1/3 pour la nourriture, 1/3 pour l'eau et 1/3 pour l'oxygene.
si les gens se basait sur ces principes, il n'y aurait jamais d'obeses.
mais malheureusement, de nos jours les gens rale devant leur assietes parce-qu'il n'y a pas de viande, machaAllah.

implorons Dieu de nous guide sur le droit chemin, et q'Il nous ecarte du chemin de la tentation inchaAllah, AMINE.
que la priere et le salut soit sur notre noble prophete Mohamed, AMINE.

anouar
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : belgique
Religion : musulman
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Selem alikoum

Message par hind Mer Fév 21, 2007 10:27 am

Selem alikoum wa rahmatullah,

Barakallah oufikoum pour toutes ses informations et réponses j'aimerais répondre a notre frere qui a pri un hadith de Notre prohpéte Mohamed (saws) pour illustrer son opinion

il faut savoir que notre prophete Mohamed (sws) nous a enseigne dans ses hadiths, comment se nourrire pour garder un parfait equilibre dans la vie, il (sws) dit; l'estomac doit etre divise en 3 parties a savoir, 1/3 pour la nourriture, 1/3 pour l'eau et 1/3 pour l'oxygene.
si les gens se basait sur ces principes, il n'y aurait jamais d'obeses.


Je suis tout a fait d'accord avec toi cependant il faut savoir que la plupart des obéses mange mal depuis leurs naissances et qu'au départ c'est a dire au premier instant de leurs vies (enfance en particulier)c'ést au parent de veiller à l'équilibre alimentaire de leurs enfants ensuite je concois bien que nous grandissons que nous devenons responsables et que c'est donc à nous d'equilibrer notre alimentation .Mais il faut comprendre que si deja dans l'enfance on n'a pas recu de bonne base alimentaire il est difficile mais pas IMPOSSIBLE de reconstruire une hygiéne de vie .

hind
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : quelque part en france
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par anouar Mer Fév 21, 2007 10:39 am

tout a fait d'accord avec toi ma soeur sur le principe que les parent ont une responsabilite dans ce domaine.

d'autant plus qu'il est vrai que nos grand-parent preferait voir leur enfant "gros" que maigre pour echapper aux eventuels critique que leur entourage pouvaient leur faire subir.
wa salam

anouar
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : belgique
Religion : musulman
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par eulogus Jeu Fév 22, 2007 11:02 am

Point de vue du chrétien:
La gourmandise fait partie des 7 péchés capitaux. Un chrétien doit s'acccuser dans le sacrement de pénitence (confession auriculaire à un prêtre) de ce péché en expliquant ce qu'est sa gourmandise!
Il doit s'engager moralement à faire les efforts nécessaires pour réduire sa gourmandise.

Ayant étudié la diététique, je peux affirmer que manger du pain de son bio au levain bluté à 75 ou 80 % a pour effet de calmer l'estomac et de ce fait manger moins.

Le pain à l'épeautre
(pain dit de sainte Hildegarde de Bingen - religieuse du 11° siècle ayant reçu des confidences de Jésus qui lui a appris beaucoup sur la médecine naturelle - depuis seulement 20 ans on redécouvre ses écrits - voir éditions RESIAC 53 MONTSURS ou sur le Net)

Donc le pain à l'épeautre est excelllent pour la santé, pour la circulation du sang, très important chez les femmes. Il régule bien les besoins du corps.

Pensez aussi à la sourate" la table garnie' 5 - et méditez sur les miracles accomplis par Jésus !
Jésus pourra aussi opérer un miracle en vous!

eulogus
Membre Débutant
Membre Débutant

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 83
Localisation : france
Emploi : retraité
Religion : catholique
Loisirs : Théologie chrétienne et coranique
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par samir Jeu Fév 22, 2007 1:31 pm

As salam alaykoum eulogus,
Jésus paix sur lui a demandé à Allah d'acomplir ce miracle, cela s'apelle une dou'a. Je ne vois pas le miracle que Jésus va opérer comme miracle sur moi, c'est pas très logique puisque c'est Allah qui acomplit les miracles.
Il ne suffit pas de croire avec son coeur cela passe aussi par la raison. Plis toi à La Grandeur d'Allah en visionnant ces images:

http://www.islamcan.com/miracles/indonesia.shtml
samir
samir
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Selem

Message par hind Sam Fév 24, 2007 1:56 am

Selem

Bien que tout point de vue est bon a étudié je suis tout à fait d'accord avec le frere samir :

"c'est Allah qui acomplit les miracles."

Et puis si il ya des personnes concerné par le probléme de l'obésité j'aimerais bien avoir leurs opinions la facon dont ils le vivent.A bon entendeur!!

hind
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : quelque part en france
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par camelia Sam Fév 24, 2007 6:31 am

je confirme SEUL ALLAH EST LE FAISEUR de miracles,et Jésus(saw) n'est qu'un avertisseur bien clair envoyé par ALLAH tout comme Mohamed (saw)!!!

et dans la table garnie il Jésus (saw) a fait une doura, prière afin que ALLAH accomplisse le miracle!!
camelia
camelia
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 432
Age : 41
Localisation : la terre bleue d'ALLAH!
Emploi : je m'occupe de mon mari machaALLAH
Loisirs : mes canaries qu'ALLAH les protèges amin!
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par jona77 Dim Mar 04, 2007 10:26 pm

Il ne faut pas oublier ,que les personnes n ont pas toutes le même métabolisme,il y en a qui engraisse facilement et d autres ,qui mangent n importe quoi se bourre de sucreries et ne grossisent jamais ,ce sone les chanceuses qui n ont pas d effort a faire
D autres ne font pas attention a leur alimentation ,ce n est pas de se mettre a la diète ,mais de bien se nourrir ... Minceavie....est une association ou tout est bien équilibré on peut même manger des desserts mais faible en sucre ,et j ai vu des personnes perdrent bc de poids sans avoir faim ,l essayer c est l adopter

jona77
Membre Banni
Membre Banni

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par lina Mar Juin 12, 2007 4:31 am

salam alikoum

L’obésité peut être un facteur déclenchant ou aggravant de l’asthme
L’asthme et l’obésité sont deux affections multifactorielles. De ce fait, il est évident que leurs liens sont multiples et complexes. Néanmoins, affirme Pr. FIHRY Taoufik, il existe un lien statistiquement fort entre asthme et obésité, faisant en sorte que l’obésité dans l’enfance favorise l’apparition de l’asthme, l’obésité chez des enfants asthmatiques réduit les chances de voir diminuer ses manifestations à la puberté, la symptomatologie des asthmatiques obèses est plus sévère et que le traitement de l’obésité améliore l’asthme.
Y a-t-il une relation entre asthme et obésité ? est la question à laquelle, le travail du Pr El Fassy Fihry Taoufik, chef du service de pneumologie à l’hôpital Ibn Sina de Rabat, a essayé de répondre, lors des journées scientifiques d’allergologie, tenues à Meknes les 5 et 6 mai 2007. L’obésité est un facteur de risque déjà connu pour le diabète et les affections cardiaques. Il semblerait maintenant que l’obésité soit également un facteur de risque pour l’asthme. Aux USA, 75 % des visites aux urgences pour asthme concernent des individus obèses et des études ont prouvé que l’obésité précédait l’asthme. Le poids excessif est défini par un indice de masse corporelle (IMC) de 25 à 30. Le risque de développer un asthme augmente avec l’augmentation de l’IMC.

Des chercheurs de l’école de Santé Publique de l’Université de Harvard ont décrit les facteurs qui pourraient contribuer à lier l’obésité et l’asthme. Chez les sujets obèses, les poumons sont distendus et les débits respiratoires sont diminués. En outre, il y a une inflammation systémique chronique chez l’obèse. Celle-ci semble provenir du tissu adipeux (cellules graisseuses).

L’inflammation peut affecter les muscles lisses des voies aériennes, faisant rétrécir celles-ci. Il y a également des changements au niveau du sang où on retrouve des hormones dérivées du tissu graisseux chez l’obèse qui pourrait affecter les voies aériennes. Une de ces hormones, la leptine, est une molécule pro-inflammatoire et les individus obèses ont des niveaux plus élevés de leptine que les individus maigres.

Les premiers travaux mettant en relation asthme et obésité sont assez récents. Une étude américaine, datant de 1998 et portant sur le statut pondéral de 90 000 infirmières américaines, a relevé que la prévalence de l’asthme était triple chez les infirmières obèses. Par ailleurs, certains enfants voient leur asthme « disparaître » ou se stabiliser à la puberté. C’est en suivant 800 enfants et en les examinant à 6, 8,11, 13 et 16 ans qu’on a relevé que les enfants en surpoids avaient 3 fois plus de risque de rester symptomatiques à la puberté. Une étude allemande a démontré que les enfants obèses avaient 77% plus de risque d’avoir des symptômes d’asthme que les non obèses.

Une association entre le poids excessif et asthme est donc très probable. Une hypothèse communément admise est que le gain de poids se produit parce que beaucoup de patients asthmatiques évitent l’exercice puisque l’activité physique peut déclencher leurs symptômes. Actuellement, on estime que 97 millions d’adultes aux Etats-Unis sont de poids excessif ou obèses et que 5.3% d’adultes sont affectés par de l’asthme.


l'opinion.ma
lina
lina
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 5420
Religion : Islam
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'obésité Empty Re: L'obésité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser