Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le VIH serait freiné par la circoncision

5 participants

Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par felicita Jeu Déc 21, 2006 9:48 am

15/12/2006

Les conclusions d'études menées au Kenya et en Ouganda suscitent la controverse

D'après une étude portant sur des travaux menés au Kenya et en Ouganda où respectivement 2784 et 4996 personnes de sexe masculin ont pris part à l'expérience, il ressort que le risque de contracter le virus du VIH est réduit chez les hommes circoncis.

De 53 % chez les hommes testés au Kenya et 48 % chez ceux testés en Ouganda.

Cette réduction pourrait être due au fait que la circoncision réduit la surface de la peau qui comporte de nombreuses cellules très sensibles au VIH.

Cette annonce a suscité de grosses réserves au sein de la communauté médicale qui pense qu'on pourrait assister à un relâchement des comportements préventifs suite aux conclusions de cette étude.

Car dans un bon nombre de pays africains, il est d'usage de circoncire les enfants de sexe masculin à la naissance, ce qui signifie qu'une très large majorité de la population masculine est circoncise.

Pourtant l'Afrique reste le continent où le taux de contamination reste le plus élevé. Le président du conseil national du SIDA en France rappelle d'ailleurs que "la circoncision n'est en aucun cas une protection contre le virus du SIDA, ou même un moyen de prévention." Le préservatif reste donc indispensable.

Un rappel qui ne sera pas inutile, loin s'en faut car les résultats de cette étude ne sont pas passés inaperçus et le site internet du Mail & Guardian un journal sud-africain annonçait ainsi que [i "l'Afrique du Sud réfléchissait à la circoncision comme moyen de combattre le SIDA"

Selon Kasendo Bowa, un universitaire et chirurgien zambien, cité par le mail & guardian, les pays de la SADC (Une Organisation régionale regroupant des pays d'Afrique australe NDLR) doivent promouvoir la circoncision car "il y a des preuves évidentes que celle-ci réduit la transmission du HIV"(...) Le nombre de personnes infectées dans la SADC est en hausse et la différence clé est la circoncision. Circoncire un adulte ne coûte que 15 dollars alors que les médicaments contre le SIDA coûtent 480 dollars par an et par personne et sont une dépense continue."

Au de ces propos, il n'est pas évident que les conclusions de l'étude n'aient pas été mal interprétés, même si Kasendo Bowa a précisé que la circoncision faisait partie "d'un package de lutte contre le HIV".

Selon un rapport de l'UNAids, 63 % des adultes et des enfants qui vivent qui sont infectés par le virus du SIDA vivent en Afrique.


grioo.com

felicita
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Nombre de messages : 216
Localisation : Naples
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par Clara Mer Mar 21, 2007 8:26 am

C'est logique et exacte. Cependant, le VIH a muté. Il faut faire très attention. Ce qui m'a sauvé du VIH, c'est que j'ai imposé le préservatif à mon ex petit ami. Lui a été contaminé. Pourtant il prétendait être très fidèle. C'est que j'ai vu tellement de couple contaminés alors qu'ils étaient très traditionnaliste que j'ai imposé tout bonnement ce principe. Je dormais dans ma chambre séparé de la sienne et m'enfermais à clé (avec loquet de l'intérieur) pour être certaine de ne pas être prise durant mon sommeil. Tout le monde se moquait de moi. Un oncle m'a même dit que l'on ne doit pas se refuser à son mari et que Dieu me protégerait. Je lui ai répondu que Dieu n'a pas dit de se suicider. J'ai suivi mon intuition. J'ai eut raison. Tout ce qui se sont moqué de moi, sont aujourd'hui contaminés. C'est éprouvant pour moi. J'aurais préféré avoir eut tord pour eux. Toutes ces femmes qui faisaient entièrement confiance à leur mari. Et puis j'ai appris le pire : A la Meynard, l'hopital de mon pays, du sang contaminé. C'est l'hépatite C (qui se transmet par le sang) qui était toujours la grosse surprise. Après une transfusion (de nos jours) de mes amis a eut la désagréable surprise d'apprendre qu'elle était non seulement contaminée du VIH mais aussi de l'hépatite C. C'est ainsi que nous avons pu conclure qu'il s'agissait bien de sang contaminé. D'autant que cette amie en question avait eut ses tests négatifs avant l'opération et que son mari n'était pas contaminé. De nos jours, vu qu'il n'y a pas que le sida qui cours et qu'il existe d'autre maladies contagieuse qui ne s'attrapent pas que par rapport sexuelle (hépatite etc) et vu la mutation du virus (plus virulant : j'en connais qui sont passé à l'état de maladie en même pas 1 an) je pense qu'un homme qui aime sa femme et qui la respecte, combien même il n'a pas l'intention de la tromper, doit mettre le préservatif. Pour moi, le préservatif est une marque de respect. A l'époque, quand je disait ça et que je me surprotégeais, tout le monde me prenait pour une folle. Maintenant, autour de moi c'est l'écatombe, même mes parents sont malade. C'est triste. Je pense que les religieux devraient tenir compte du fait que nous sommes au siècle de toutes les épidémies et que il faut maintenant considérer vraiment le préservatif comme haram pour la survie de nos peuples. Mon ex petit ami a mal supporté le fait que je n'ai pas été contaminé et que je lui ai échappé. Il a tout fait pour me faire céder et me faire cesser de me protéger mais je ne l'ai jamais écouté. Je priais avant, pendant et après l'acte, en plus des protections. Maintenant je vis pleinement ma chasteté et je remercie Allah pour le discernement qu'il m'a donné et pour la témérité qu'il m'a donné. Si je n'avais pas tenue tête, aujourd'hui, je serais sans doute morte (je suis thalassémique)
Je précise que lorqu'un couple est contaminé, il est imparatif que les deux se protègent, car il y a le problème de recontamination. Les femmes, recevant le sperme, reçoivent beaucoup plus du virus et se recontamine beaucoup plus. D'ailleurs, Il y a des hommes malades qui épousent et enterre plusieurs femmes (et les contaminent) avant de mourir à leur tour de la maladie. J'ai vu trop de femme mourir de cette maladie laissant derrière elles leur mari qui continue à recontaminée d'autre (même s'il choisisse des femmes contaminées). J'ai vu aussi des malades qui ne disent pas qu'ils sont malades et qui font tout pour contaminer les autres. J'ai la chair de poule quand je vous parle de toutes ces choses, parce que, il y a quelques années, quand je disais à mon entourage de faire attention, personne ne me croyait et tout le monde se moquait de moi. On disait que je suis parano. Maintenant tous sans exception sont contaminées... c'est affreux.
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par camelia Lun Avr 23, 2007 2:46 am

selemarlikoum el hamdouliLLAH nous sommes musulmans!!!

Fait : La circoncision de l'homme peut apporter une protection contre le virus du Sida . Selon une étude faite à Johannesburg en Afrique du Sud, sur plus de 3 000 hommes, les hommes circoncis ont 65 % de probabilités en moins de contracter le virus VIH comparé à ceux qui ne sont pas circoncis. Les résultats ont été présentés à la conférence International AIDS Society en 2005.
camelia
camelia
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 432
Age : 41
Localisation : la terre bleue d'ALLAH!
Emploi : je m'occupe de mon mari machaALLAH
Loisirs : mes canaries qu'ALLAH les protèges amin!
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par Clara Mar Avr 24, 2007 12:59 pm

c'est vrai, mais il ne faut pas tenter le diable !!! mieu vaut se protéger quand on peut !!!!!!!!!!! La terre est déjà si pollué la terre est pollué, l'air est pollué, la nourriture est pollué, l'eau est pollué, le ciel est pollué et l'être humain est aussi pollué...... avec le VIH entre autre...........::((5))::
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par samir Mar Avr 24, 2007 1:31 pm

Salam alaykoum,
oui le VIH c'est dangereux mais y a pas de raison de l'attraper si on ne fait pas la zina et qu'on épouse quelqu'un qui fait pas la zina. Allah taala n'impose pas ses lois pou rien.

Salam
samir
samir
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par Clara Mar Avr 24, 2007 1:51 pm

c'est quoi la Zina ? Tu sais je connais tellement de Séro po et de malade du Sida. Et la plupart des cas que je connais c'est des gens marrié dans les règles. Non, franchement je crois que personne n'est à l'abris. Je sais pas pourquoi Allah m'a protégé mais je reste très humble devant ce qui sont malade parce que avec tout ce que j'ai vu... enfin je ne peux pas dire plus mais je crois qu'il faut être vigilent Zina ou pas. J'aimerais en dire plus pour que tout le monde sache.... qu'Allah te montre lui même ce que je sais et que j'ai vu..... Salam
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par Sawsane Mer Avr 25, 2007 4:21 am

As-salâmu 'Aleikum.


La zina c'est la fornication

Sawsane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Féminin Nombre de messages : 1263
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/05/2006

http://sage-islam.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par Clara Mer Avr 25, 2007 6:06 am

et ben justement. Il y a plusieurs façon d'attraper le Sida et c'est que les religieux doivent faire attention, parce que ce n'est plus une affaire de Zina tout court. Voici les cas que j'ai rencontré autour de moi :
1) le cas de la femme qui est mariée, fidèle. Son mari semble très fidèl. Elle vit depuis très longtemps avec et a plusieurs enfant. Elle ne sait pas que son mari a de temps en temps des aventures (il disait que c'était sans importance et que cela ne changeait rien au fait qu'il aimait sa femme). Un jour femme est hospitalisé d'urgence (évanouissement), et là, on lui fait tout de suite des examens et elle apprends que non seulement elle est séro positive mais qu'elle devellope déja la maladie. Elle dit au médecin que ce n'est pas possible parce que son mari et elle sont pieux et que ni elle ni son mari n'a commis l'adultère. Puis elle apprends que son mari la trompait de temps en temps (pendant ses déplacements). Les enfants sont maintenant orphelins.
2) Cela arrive aussi dans le sens inverse (quand c'est la femme qui trompe). Ce sont des choses que l'on ne peut pas prévoir, car une vie de couple c'est long et aucun de vous de peut être garant de la conduite qu'aura votre conjoint combien même vous l'auriez épousez dans les règles musulmane. Aucun de vous ne peut garantir que lui (ou elle) et son (ou sa) conjoint(e) ne seront pas droguer à leur insu (drogue des violeurs) lors d'une réception banale chez des "gens bien sous toutes couture".
3) Savez vous que toutes transfusion et tout implant est à risque. Que si le virus est à l'Etat d'incubation, il n'est pas visible dans le sang. J'ai une amie qui s'est faite contaminée non seulement par le VIH mais aussi par l'hépatite C lors d'une transfusion sanguine. Comme elle a pu apporté la preuve qu'elle n'avait pas cette maladie avant son hospitalisation, d'autant que son mari n'a rien, les médecins ont eut peur et lui ont fait croire qu'elle n'a finalement rien. Elle est femme de ménage. Elle ne sait pas se défendre. Je la regarde mourir à petit feu. Elle n'a plus de cheveux sur la tête, elle souffre et chaque fois que je l'aperçois je souffre pour elle parce que il ya longtemps que je sais que du sang contaminé ça existe toujours. C'est pour cela que j'ai refusé toute greffe (pourtant j'en avais besoin). Ma soeur qui est infirmière, bien avant que je sois au courant de cela interdisait que l'on donne du sang à son mari (il est cardiaque, transplanté).
4) j'ai connu des personnes contaminé et malade, se soignant régulièrement qui prenait plaisir à contaminer les autres. Comme je jouais au garçon manqué donc ils parlaient devant moi comme si j'étais un homme et se vantait sans se soucier de moi et voilà ce que j'ai entendu (j'ai ensuite rencontré certain cas de type de contamination) :
Partant du principe que les hémophyle ont été contaminé par des médicaments (donc par du sang qui n'est plus à l'état de sang) certain se vantait de mettre de leur sang et de leur sperme dans la nourriture : Pizza au sperme contaminé, hamberguer au sperme contaminé et viande au sang contaminé.
Mieux encore, un élus de mon pays (évidement je ne dois pas citer les noms, secret professionnel oblige) a le Sida depuis près de 20 ans. Il a depuis qu'il a appris sa maladie épouser trois femmes pieuse et chastes(toutes décédés l'une après l'autre, grace à lui, du Sida). Il ne montrait jamais ses examens de Mst prénupciaux (puisque la loi française ne donne aucune obligation aux époux de se montrer mutuellement leur test). Il interdisait aux femmes de se soigner et leur imposait des rapports non protéger. Les familles ont voulu porter plainte pour ces assassinat de leur filles mais pour le moment, que je sache, elles n'ont rien obtenu.
Personnellement je connais des malades du Sida, qui après avoir été contaminé, tiennent, plus que tout, à n'avoir que des rapports non protégé et se disent que s'il font croire à la femme que c'est elle qui les a contaminé il pourront facilement avoir des rapports sans contrainte. D'autre ont eut l'avantage d'avoir accès à l'ordinateur de l'Hopital M (secret professionnel m'oblige à taire les nom) et n'hésite pas à falsifier leur sois disant résultat d'examen pour séduire de jeune femme ou jeune fille sérieuse qui veulent se marrier dans les règles. Ils se montre très romantique, très prévenant, très religieux, si bien que la femme ne s'aperçoit pas de rien sauf quand elle apprends, sur son lit de mort, la raison de sa mort. Tout ces cas je les ai vu en réel.
Il s'agit du nécessité, maintenant, pour les croyants, pieux et pieuse de se protéger, Zina ou pas, et d'adopter le préservatif comme accessoire qui n'est plus réserver aux libertin mais comme utile à la préservation de la race humaine tout court. Je crois que dans l'Etat actuelle des choses et compte tenu du nombre de maladie contagieuse auquel nous ne pouvons que difficilement échappé, il est nécéssaire d'accepter le préservatif comme une arme que Allah nous offre pour la préservation de la race humaine. Personne ne peut être garant du comportement d'autrui ni de l'histoire d'autrui. Personne ne peut être garant de mal ou du bien qui touchera autrui. Et là c'est pareil pour tout le monde sans exception, qu'il y ait Zina ou pas. Seul Allah peut se porter garant et il nous a offert cette possibilité propre au 21ème siècle : le préservatif. Je crois qu'il faut que l'on arrête de croire que le Sida n'atteind que ceux qui ont une vie dissolue. Le Sida n'a pas de visage, ni de préférence. Mais Allah nous enseigne à être sage et ferme face au fléau et à ne pas manquer de discernement.
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par camelia Mer Avr 25, 2007 6:19 am

selemarlikoum ma soeur oui c'est ce qu'on dit c'est la zina ;fornication et adultère .
arouzoubiLLAH!!!
camelia
camelia
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 432
Age : 41
Localisation : la terre bleue d'ALLAH!
Emploi : je m'occupe de mon mari machaALLAH
Loisirs : mes canaries qu'ALLAH les protèges amin!
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par Clara Mer Avr 25, 2007 6:30 am

Non, ma soeur, avant c'était peut être le cas. Mais maintenant, je te le dit de source sure et certaine, le Sida n'a plus de visage. Qu'Allah vous donne du discernement. Salam.
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par samir Mer Avr 25, 2007 6:49 am

Salam alaykoum,
oui il y a toujours ce problème par le sang, transfusion ou échange accidentelle de sang lors de blessure. Mais pour ce qui est des MST dont le sida, si la personne fait la zina c'est sûr quelle va l'attraper. Mais dslé oukhti je ne répond pas amîn à ta dou'a suivante:"qu'Allah te montre lui même ce que je sais et que j'ai vu".
Je veux pas voir des horreurs parce que le peu d'horreur que je vois dehors (zina, homosexualité, pédophilie, débauche...) me tue de l'intérieur deja assez, je supporte mal al fahcha (turpitude), et je veux pas en connaître davantage. D'ailleurs je te conseille de prier Allah taala de te faire oublier les horreurs que tu a vu ou connu.

Salam
samir
samir
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par Clara Mer Avr 25, 2007 7:26 am

j'aimerais bien oublier, mais je ne peux pas. J'arrive seulement à détourner mon attention par ma musique (compo, et écriture de traitée d'harmonie) mais il m'est impossible d'oublier. Et je suis d'accord avec toi. Mais je souhaite tout de même que sans savoir ce qui est cacher, tout les musulmans aient du discernement pour sauver ce que l'on peut sauver. Je n'ai pas eut le choix, il fallait bien que je défende ce que je pouvais défendre et que je me batte parce que je n'arrive pas à rester inactive devant les horreurs que j'ai vu et dont j'ai connaissance. Mais j'avoue que souvent je me dis que j'aurais préféré moi aussi ne rien savoir. Mais Allah a voulu que ma vie soit ainsi. C'est lui qui m'a faite témoin et combattante et même si ce n'est pas la vie idéale, je me soumet à lui et je fais mon devoir. Mais tu as raison. Excuse moi. Parfois les horreurs que j'ai vu font trembler tout mon corps et je souffre au plus profond de moi. Ma tante dit que si Dieu m'a donné ces épreuves c'est parce que j'en suis capable. Je ne sais pas si je suis capable, mais je ne peux pas toujours me taire et c'est pour cela que je vous averti, c'est le moins que je puisse faire, sans vous dévoiler tout ce que je sais. Qu'Allah vous protège tous et veille sur vous.
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par camelia Mer Avr 25, 2007 7:30 am

oui ,vaut mieux pour la piété de nos coeurs!!!qu'ALLAH nous protège des images et sons impures car c vrai moi ca me choque et el hamdouliLLAH que ca me choque!!!

qu'ALLAH nous purifie et nous éloigne de la turpitude amin!!!
rien que les cauchemars sur le hlam me marque (jsuis dégoutée )alors quand c'est la réalité c'est pire !!!!!!!!!Le VIH serait freiné par la circoncision 2888-910 j'ai mis cette image ca fait du bien dans un discours caotique comme celui ci !!!!!!!!

wa salate ou selem releh rassouliLLAH!!!!!!!!!!
camelia
camelia
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 432
Age : 41
Localisation : la terre bleue d'ALLAH!
Emploi : je m'occupe de mon mari machaALLAH
Loisirs : mes canaries qu'ALLAH les protèges amin!
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par camelia Mer Avr 25, 2007 7:32 am

selemarlikoum et qu'ALLAH apaise le coeur de tous les muslims et des orphelins et de toutes victimes amin!!!
camelia
camelia
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 432
Age : 41
Localisation : la terre bleue d'ALLAH!
Emploi : je m'occupe de mon mari machaALLAH
Loisirs : mes canaries qu'ALLAH les protèges amin!
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par Sawsane Mer Avr 25, 2007 7:32 am

As-salâmu 'Aleikum

ketsya a écrit: Ma tante dit que si Dieu m'a donné ces épreuves c'est parce que j'en suis capable. Je ne sais pas si je suis capable

Y'a un verset qui dit: Allah n'impose à aucune âme un fardeau au dessus de ses forces.

Sawsane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Féminin Nombre de messages : 1263
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/05/2006

http://sage-islam.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par samir Mer Avr 25, 2007 9:10 am

Salam alaykoum,
en fait Ketsya, je te conseiller de demander, de prier Allah taala de te faire oublier les horreurs de c monde pour la vie prochaine. La vie prochaine qui sera un nouveau départ c'est ça qu'il faut préparer.

Salam
samir
samir
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par Clara Mer Avr 25, 2007 10:10 am

oui, ça c'est fait. Je sais que si Allah a permis que je rencontre l'Islam et que je me convertisse à l'Islam c'est pour me permettre d'avoir une vie meilleur après. Mais j'avoue avoir demandé à Allah de ne jamais oublier les autres victimes et de nous rendre justice. Et j'ai aussi dit dans ma prière que je veux la destruction totale de ce réseau qui a empoisonné nos vies (de façon légale bien sur) et que s'il fallait que ma vie soit sacrifié pour cela (dans le sens dévouée) je préfère encore supporter les souffrances plutôt que d'accepter l'idée que tout ça continue. Je ne peux pas oublier ce qui sont en souffrance à cause de tout ça et je me demande même si j'aurais envie de les oublier dans l'autre vie. Mais c'est la volonté d'Allah qui se fera parce que c'est lui qui sait ce qui est le mieux pour chacun de nous. Je me remet entièrement à la volonté d'Allah. J'espère qu'Allah me pardonne pour le fait que je donne priorité (dans ma vie) au combat que je mène, après l'Islam, bien sur.
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le VIH serait freiné par la circoncision Empty Re: Le VIH serait freiné par la circoncision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser