Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Saddam Hussein condamné à mort par pendaison

+3
benmessaoud
felicita
lina
7 participants

Aller en bas

Saddam Hussein condamné à mort par pendaison Empty Saddam Hussein condamné à mort par pendaison

Message par lina Dim Nov 05, 2006 1:51 pm

L'ancien président Saddam Hussein a été "condamné à mort par pendaison" dimanche par le Haut tribunal pénal irakien, pour sa responsabilité dans l'exécution de 148 habitants chiites du village de Doujaïl dans les années 1980, en représailles à un attentat contre son convoi.


Les statuts du tribunal prévoient une procédure automatique d'appel en cas de condamnation à mort, qui pourrait reporter de plusieurs semaines ou plusieurs mois l'exécution du verdict.

Saddam Hussein a constamment tenté d'interrompre le juge Raouf Rachid Abdel Rahmane lors de l'énoncé du verdict, en criant "longue vie à l'Irak, longue vie aux Irakiens", obligeant le juge à hurler plus fort que lui. A son arrivée devant le tribunal, Saddam avait refusé de se lever devant le juge. Il y avait été contraint par des gardes, à la demande du juge.

Saddam Hussein condamné à mort par pendaison Saddam_tribunal_A



Saddam Hussein est apparu visiblement secoué par la condamnation. "Dieu est plus grand que l'occupant", a-t-il clamé, alors que quatre gardes l'ont emmené à l'extérieur de la salle d'audience, les mains liées dans le dos. Saddam Hussein a aussi été condamné à 10 ans de prison pour "crime contre l'humanité (torture)" et 10 autres années pour "déplacement de population".

Le Haut tribunal pénal a suivi les réquisitions du procureur Jaafar al-Moussaoui, qui avait demandé le 19 juin la peine de mort contre l'ancien homme fort de l'Irak, âgé de 69 ans.

Le mode retenu d'exécution pourrait être l'objet d'une controverse. "Rappelez vous que Saddam était un militaire et que dans le cas où il serait condamné à mort, il devra être exécuté par balle et non par pendaison", avait demandé en juillet l'ex-président, en parlant de lui-même à la troisième personne.

Saddam Hussein, qui a dirigé le pays d'une main de fer de 1979 jusqu'à la chute du régime en avril 2003, et sept anciens responsables de son régime, étaient poursuivis pour le massacre de 148 villageois chiites de Doujaïl, tués en représailles à un attentat manqué contre l'ex-président en 1982.

Deux autres condamnations à mort ont été prononcées, la première contre un demi-frère de Saddam, Barzan al-Tikriti, patron des renseignements au moment des faits, la deuxième contre l'ancien président du tribunal révolutionnaire, Awad Ahmed al-Bandar. L'ancien vice-président, Taha Yassine Ramadan, a été condamné à la prison à vie.

Trois anciens responsables locaux du parti Baas, Abdallah Kadhem Roueid, son fils Mezhar Abdallah Roueid et Ali Daeh Ali, ont été condamnés à 15 ans de prison pour "homicide volontaire". Un seul des huit accusés, un autre ancien responsable local du Baas, Mohammed Azzam al-Ali, a été acquitté conformément aux réquisitions du procureur général, Jaafar al-Moussaoui.

Saddam Hussein, premier chef d'Etat arabe à être jugé dans son pays pour des crimes commis contre son peuple, a rejeté dès le départ la légitimité du tribunal et refusé de plaider coupable ou non coupable à l'issue du procès qui s'est déroulé du 19 octobre 2005 au 27 juillet 2006.

Les autres accusés se sont proclamés innocents.

"La condamnation à mort mettra l'Irak à feu et à sang et mènera la région vers l'inconnu", avait averti dimanche dernier le chef du comité de défense de Saddam Hussein, Me Khalil al-Doulaïmi dans une lettre adressée au président américain George W. Bush, dans laquelle il affirmait que "la seule solution pour sauver l'Irak, la région et le monde était de libérer Saddam Hussein".


AFP
lina
lina
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 5420
Religion : Islam
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saddam Hussein condamné à mort par pendaison Empty Re: Saddam Hussein condamné à mort par pendaison

Message par felicita Dim Déc 31, 2006 7:28 am

Saddam Hussein inhumé dans la nuit dans son village natal

REUTERS : dimanche 31 décembre 2006


par Alastair Macdonald et Ibon Villelabeitia
BAGDAD (Reuters) - Saddam Hussein a été inhumé peu avant l'aube dimanche dans son village natal d'Aoudja, près de Tikrit, dans le nord de l'Irak, lors d'une cérémonie menée selon le rite musulman en présence d'un petit nombre de membres de sa tribu.
De nouvelles images, de mauvaise qualité, ont par ailleurs été diffusées sur internet qui montrent l'intégralité de l'exécution de l'ancien dictateur.
Selon une source proche de dignitaires religieux sunnites locaux ayant assisté aux funérailles de l'ex-raïs, une première cérémonie a d'abord eu lieu à Tikrit en présence de nombreuses personnes dans une mosquée qu'avait fait construire Saddam Hussein dans les années 1980.
Conformément au rite musulman, son corps avait été lavé et enveloppé dans un linceul blanc. La dépouille de l'ancien dictateur, qui avait été acheminée de Bagdad à Tikrit par un hélicoptère de l'armée américaine, a ensuite été amenée à Aoudja.
Saddam Hussein a été inhumé en présence d'un petit nombre de responsables locaux et de chefs tribaux, qui ont joué un rôle considérable dans son ascension.
La télévision nationale irakienne a montré son cercueil enveloppé du drapeau irakien et diffusé des images des prières pendant la cérémonie.
Mohammed Al Kaisi, gouverneur de la province de Salahaddin, a déclaré à Reuters avoir assisté à l'enterrement, qui a débuté à 3h05 heure locale (00H05 GMT) et duré 25 minutes. Ali al Nida, le chef de la tribu des Albou Nasser, était également présent.
Une source proche de la famille de Saddam Hussein a confirmé qu'il avait été inhumé à Aoudja, où ses fils Oudaï et Kousaï, tués par les forces américaines en 2003, sont également enterrés dans une concession familiale du cimetière.
La cérémonie s'est déroulée sous l'étroite surveillance de soldats américains et irakiens, a précisé la source proche des dignitaires sunnites.
"VA AU DIABLE"
Condamné à mort pour crimes contre l'humanité, l'ex-raïs avait été exécuté par pendaison samedi peu avant l'aube.
Des chaînes de télévision arabes ont diffusé de nouvelles images de son exécution, apparemment prises par des gardes ou par des responsables ayant assisté à l'exécution avec une caméra de mauvaise qualité ou un téléphone portable.
L'angle de vue est différent par rapport à l'enregistrement diffusé samedi seulement quelques heures après l'exécution par la télévision nationale irakienne.
Par ailleurs, un enregistrement vidéo mis en ligne sur internet montre Saddam Hussein tomber dans une trappe alors qu'il entonne la profession de foi des musulmans. Il est soudainement interrompu alors qu'il entame le deuxième verset : "Je suis témoin que Mohammed ...".
Ce nouvel enregistrement donne également à entendre les propos échangés entre l'ancien dictateur et ses bourreaux, alors qu'il s'avançait, l'air calme et impassible, vers le gibet dans une base militaire du nord de Bagdad autrefois utilisée par ses services de renseignement de sinistre réputation.
A un moment, une personne clame "Moktada, Moktada, Moktada", en référence au jeune imam chiite radical Moktada al Sadr dont le père a été assassiné en 1999 probablement par des agents de Saddam Hussein. On peut également entendre les mots "va au diable" dans l'enregistrement visionné par le personnel irakien de Reuters à Bagdad.
Selon un témoin cité par le New York Times, l'un des gardes a violemment pris à partie Saddam Hussein juste avant son exécution : "Tu nous a détruits. Tu nous a tués. Tu nous a fait vivre dans la misère".
Saddam Hussein a répondu : "Je vous ai sauvés du déclin et de la misère et détruit vos ennemis: les Perses et les Américains".
Le garde lui a alors dit: "Que Dieu te maudisse". "Que Dieu te maudisse", a répondu Saddam Hussein.
Ce nouvel enregistrement pourrait alimenter la colère des anciens partisans de Saddam Hussein qui estiment que le procès puis l'exécution du dictateur déchu ont été le fait de la "justice des vainqueurs".
INHUMATION DISCRETE
Le gouvernement irakien avait un temps laissé entendre que Saddam Hussein pourrait être inhumé dans un endroit secret sans marque distinctive pour qu'il ne devienne pas un lieu de rassemblement pour les baassistes mais il semble donc s'être ravisé et avoir opté pour Aoudja, où sont enterrés ses deux fils.
Aoudja est un petit village dont les habitations, imposantes, trahissent le fabuleux enrichissement dont il a bénéficié sous le régime de Saddam Hussein.
Pendant son règne sans partage sur l'Irak, les membres des clans de la région de Tikrit et plus généralement la minorité sunnite ont dominé le pays, aux dépens des chiites, majoritaires et des Kurdes.
L'exécution de l'ancien président, renversé en avril 2003, clôt un chapitre de l'histoire irakienne entamé il y a trente ans avec son arrivée au pouvoir, marqué notamment par une guerre au coup humain exorbitant avec l'Iran et l'invasion du Koweït, qui a mué cet allié privilégié de l'Occident en paria, puis en ennemi juré des Etats-Unis.
Mais sa mort, comme l'a déclaré le président américain George Bush dans un communiqué, ne met pas un terme aux violences qui poussent l'Irak vers la guerre civile.
Plus de 70 personnes ont été tuées hier dans la capitale et dans la ville chiite de Koufa près de Nadjaf, dans une série d'attentats à la voiture piégée imputés à la guérilla sunnite.

liberation.fr

felicita
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Nombre de messages : 216
Localisation : Naples
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saddam Hussein condamné à mort par pendaison Empty Re: Saddam Hussein condamné à mort par pendaison

Message par benmessaoud Lun Jan 01, 2007 3:52 am

salame alikoue atues muezlmane dons le mond . je suis un homme jia puer pas de la mort tonke la mort ille dons les mien de dieu allor je dise la veritte seu condamnation de saddam je suis connter tu es ca parsuque cset qullquin guegui les homme ille fues daborre guegui soiç meme le malle qui sapasse dons les peye muezlmane ca tues de bien pour nous . ou oui les muzlmane ou oui les peye arabe ou oui les nous viver pour quoi . je ponsse que pour le bien et- pour le dieu et pour le pardir et pour la gueztisse de dieu et pour les slame sons les slame uepue fiar rien ditues allo je cherche les verias muezlamne qui pue chongui la pelasse de muezlmane bi edni allah be latte heya ahssene nues pour le bien pas pour le malle . que dieu perotige les muezlman de vens de malle sahas aidkoum

benmessaoud
Marhaban Beek
Marhaban Beek

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : mueslmane
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saddam Hussein condamné à mort par pendaison Empty Re: Saddam Hussein condamné à mort par pendaison

Message par felicita Lun Jan 01, 2007 4:56 am

moi je ne suis pas contente car je crois que personne peut decider de la vie d'un autre

felicita
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Nombre de messages : 216
Localisation : Naples
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saddam Hussein condamné à mort par pendaison Empty Re: Saddam Hussein condamné à mort par pendaison

Message par Myriam85 Mar Jan 02, 2007 4:09 pm

Salem,

Je suis d'accord avec toi ma soeur (Felicita)!!

Bien que cet homme ai fait beaucoup de mal autour de lui, ce n'est à aucun homme sur cette terre de décider si il doit vivre ou mourir.

C'est lui fasse à Allah, comme chacun de nous d'ailleurs.

La haine et la vengance sont de bien mauvais guide.

Qu'Allah nous garde près de lui.
Myriam85
Myriam85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : FRANCE
Emploi : ASSISTANTE COMMERCIALE
Religion : Musulmane
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saddam Hussein condamné à mort par pendaison Empty Re: Saddam Hussein condamné à mort par pendaison

Message par muslima53 Dim Jan 07, 2007 11:27 am

Salam a3likoum!



Je suis tout a fait dakor avec vous mes soeur,seul Allah decide de la
mort de qq1,certes,Saddam a fait des choses assez mal dans sa vie,mais
il ne méritait pa de mourir kom sa,surtt le jr de l'aid!Un musulman ne
devrait pas ce réjouir de la mort d'un confrere...sur ce salam a ts!

k'Allah vs protege é vs guide vers le droi chemin,amiin...
muslima53
muslima53
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Féminin Nombre de messages : 243
Localisation : laval
Religion : MusuLmane,wa al hmd!
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saddam Hussein condamné à mort par pendaison Empty Re: Saddam Hussein condamné à mort par pendaison

Message par fatiiha Mar Juin 24, 2008 4:36 pm

salam alaykoum,
personne a le droit de vis ou de mort sur Quelqu'un
Allah seul à le droit
fatiiha
fatiiha
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : 06
Religion : Islam
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saddam Hussein condamné à mort par pendaison Empty Re: Saddam Hussein condamné à mort par pendaison

Message par al yemen Mer Juin 25, 2008 2:44 am

Salam halikoum

on peut le prix de ses crimes ici bas comme dans l'haut dela ,c'est sur et les jugement de Dieu sont exécuter aussi bien sur terre que dans l'haut dela ,Dieu n'aime pas les injustes .
ensuite ce que il avais fait devais certainement mérité la mort ensuite que l'éxecution et eu lieu un jour de l'aid .a ma connaissance aucun hadith rapporte que cela et interdit en islam .

Dieu et son prophete savent mieux !
al yemen
al yemen
Membre Banni
Membre Banni

Masculin Nombre de messages : 2226
Localisation : 69
Loisirs : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saddam Hussein condamné à mort par pendaison Empty Re: Saddam Hussein condamné à mort par pendaison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser