Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

quand l occident retourne sa veste !

Aller en bas

quand l occident retourne sa veste ! Empty quand l occident retourne sa veste !

Message par anissa Lun Aoû 14, 2006 4:14 pm

Le cessez-le-feu "est très fragile", selon Avi Pazner

AP | 14.08.06 | 18:00



PARIS (AP) -- "Pour le moment le cessez-le-feu tient bien mais il est très fragile", jugeait lundi le porte-parole du gouvernement israélien Avi Pazner. "Nous sommes encore très prudents", a-t-il souligné sur France Inter, "et nous n'avons pas donné l'autorisation à nos populations de sortir des abris où elles se terrent".
"Nous voulons maintenant travailler rapidement, essayer de bâtir une nouvelle réalité entre le Liban et nous qui permettra aux deux peuples de vivre en sécurité l'un à côté de l'autre", a ajouté Avi Pazner, assurant qu'Israël respecterait "scrupuleusement" le cessez-le-feu.
"Nous n'avons pas envie de rester au Liban une minute de plus que strictement nécessaire. Nous n'avons aucune intention, aucune ambition de rester au Liban", a-t-il affirmé. "Nous attendons les forces internationales, si elles arrivent demain, nous nous retirons demain, nous attendons les forces de l'armée libanaise, si elles arrivent ce soir, nous nous retirons ce soir".
L'ancien ambassadeur d'Israël en France mesure la "victoire" de l'Etat hébreu à l'aune de la réaction de la communauté internationale qui "ne veut plus voir le Hezbollah régner au sud du Liban".
"Tout le monde a compris quelles étaient les raisons de ce conflit, qui a provoqué ce conflit, qui a entraîné le Liban dans cette aventure contre Israël, qui est un avant-poste de l'Iran fanatique au Moyen-Orient", a-t-il assuré, se félicitant que "dans la résolution de l'ONU il est clairement indiqué que le Hezbollah est mis sur le banc des accusés".
D'une manière générale, Avi Pazner a dit avoir "ressenti un grand soutien de la part de la communauté internationale, même s'il y a eu des critiques, si certains ont pensé qu'il y avait un usage disproportionné de la force".
"Nous ne ressentons que de l'amitié envers le Liban, nous n'avons rien contre le peuple libanais, rien contre le gouvernement libanais et si nous pouvions entamer un dialogue ce serait un plaisir", a-t-il conclu, se montrant sceptique quant à la coopération du Hezbollah dans un tel processus.

Nouvel obs
anissa
anissa
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Nombre de messages : 875
Age : 60
Localisation : bordeaux
Emploi : mère au foyer
Loisirs : littérature , déco
Date d'inscription : 17/10/2005

http://www.sabilallah.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser