Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

innondations

Aller en bas

innondations Empty innondations

Message par anissa Lun Aoû 07, 2006 4:56 am

Les inondations font des centaines de morts en Ethiopielefigaro.fr (avec AFP, AP). Publié le 07 août 2006Actualisé le 07 août 2006 : 11h15

Après la sécheresse, les inondations. L’Ethiopie souffrait depuis plusieurs mois d’une grave sécheresse, qui menaçait au moins 1,7 million de personnes au sud au et sud-est du pays. Mais dans la nuit de samedi à dimanche, c’est un autre fléau naturel qui s’est abattu sur cette nation de la Corne de l’Afrique, lorsque des pluies torrentielles sont tombées dans la région de Dire Dawa, au nord-est du pays.

Une heure et demie de ce déluge a suffi à faire déborder deux rivières voisines de cette ville. Un torrent de boue et d’eau s’est alors précipité, au milieu de la nuit, sur plusieurs quartiers. Des centaines de maisons ont été emportées. «Ma maison est assez éloignée de la rivière. J'étais dans mon lit quand j'ai entendu des gens crier, j'ai ouvert ma porte et l'eau a jailli à l'intérieur. J'ai dû m'échapper par le toit d'où la police m'a secouru, mais ma maison et mes biens sont détruits», racontait dimanche un habitant de Dire Dawa. «Lorsque j'étais sur le toit, j'ai vu des hommes, des femmes et des enfants être emportés par les flots et crier à l'aide», précisait-il.

Au moins 39 victimes sont des enfants de moins de 7 ans

Selon plusieurs témoins, les victimes de ces inondations seraient en majorité des femmes et des enfants surpris dans leur sommeil par la catastrophe. Lundi matin, dans la ville dévastée par les eaux, les habitants utilisaient des bulldozers, des outils de jardinage et leurs mains nues pour creuser les décombres laissées par les flots et tenter de retrouver des corps ou des survivants. La route principale menant de Dire Dawa à Addis-Abeba, la capitale, a été coupée. L'électricité et les lignes téléphoniques également.

Un bilan provisoire fait état de 191 morts et 300 disparus. Un bilan qui, selon les ONG sur place, pourrait s’alourdir. « Les recherches continuent », précise la police Ethiopienne. Dimanche, le commissaire de police pour de la ville avait précisé que parmi les personnes décédées, au moins 39 étaient des enfants de moins de sept ans.
anissa
anissa
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Nombre de messages : 875
Age : 60
Localisation : bordeaux
Emploi : mère au foyer
Loisirs : littérature , déco
Date d'inscription : 17/10/2005

http://www.sabilallah.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser