Le Monde De L'islam

Le bruit : l'impact sur la santé est effrayant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sans icône Le bruit : l'impact sur la santé est effrayant

Message par lina le Mer Jan 02, 2008 10:55 am

salam alikoum


Le bruit rend malade les personnes qui y sont exposées, tant à leur domicile que sur leur lieu de travail ou dans les transports en commun. Les effets de la pollution sonore sur l'état de santé ont été quantifiés. Arrêts maladies, hospitalisations, prises de médicaments, etc., tout augmente dans des proportions effrayantes.


Bruit et santé : les chiffres

Globalement, l'environnement a un effet direct sur l'état de santé de 27% des personnes interrogées. Au sein de la population recrutée, 35% habitent un domicile exposé au bruit routier (supérieur à 60 décibels), 21% habitent un domicile survolé par des avions.
On constate que chez ces personnes exposées à la pollution sonore, la fréquence de l'hypertension est accrue chez les hommes, tandis que chez les femmes ce sont les hospitalisations et les arrêts de travail qui sont plus fréquents que dans la population générale. Pour les deux sexes, les états anxieux sont plus souvent rapportés et la consommation de médicaments est plus importante.
Tous ces phénomènes ont pu être quantifiés. Leur importance est troublante et montre à quel point les effets du bruit ont été sous-estimés.

Les transports en commun aussi, sont de puissants polluants sonores

L'exposition au bruit ne se cantonne pas au domicile ou au lieu de travail. La pollution sonore durant les trajets professionnels est tout aussi redoutable. Et dans la population étudiée, 22% passent plus d'une heure par jour dans les transports en commun.
Les troubles du sommeil sont 12 fois plus fréquents chez les hommes de 15-39 ans qui effectuent plus de 2 heures par jour de trajet en moto ou scooter.
Chez les femmes du même âge réalisant 2 heures de trajet en voiture par jour, les troubles du sommeil sont multipliés par deux.
Concernant les femmes jeunes de 15 à 39 ans, le nombre de maladies double dès que la durée de transport en commun dépasse 1 heure par jour !

lina
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 5420
Religion : Islam
Date d'inscription : 27/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum