Le Monde De L'islam

le miel: une guérison pour les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sans icône le miel: une guérison pour les gens

Message par maariyya le Ven Oct 26, 2007 5:58 am

Assalamou halaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou!





Bismillah al Rahman al Rahim





((Et voilà) ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que (les hommes) font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.) (Sourate an-Nahl, 68-69)



Il est possible depuis seulement ces dernières années, grâce aux développements des techniques de recherche, d'analyser le contenu du miel et de comprendre sa signification comme source de nourriture. Beaucoup de magazines internationaux ont mis le miel sur leur page de couverture, alors que d'autres sont même allés plus loin en publiant des numéros hors-série consacrés à cette précieuse nourriture naturelle. Maintenant examinons en détail cet aliment incroyable qu'Allah offre à l'homme au moyen d'un insecte minuscule.



Le miel se compose de sucres tels que le glucose et le fructose, de minéraux tels que le magnésium, le calcium, le sodium, le chlore, le soufre, le fer et le phosphate. Il contient les vitamines B1, B2, C, B6, B5 et B3 et cette composition change selon les qualités du nectar et du pollen. Le cuivre, l'iode et le zinc font également partie de sa composition en petites quantités. Plusieurs sortes d'hormones sont également présentes dans le miel. "Lors de la Conférence d'Apiculture Mondiale qui s'est tenue du 20 au 26 septembre 1993 en Chine, on a évoqué les traitements avec des dérivés de miel. Les scientifiques américains ont en particulier indiqué que le miel, la gelée royale, le pollen et la propolis (résine d'abeille) traitent plusieurs maladies. Un médecin roumain a déclaré avoir utilisé du miel pour soigner des patients souffrant de cataracte, et que 2002 patients sur 2094 se sont complètement rétablis. Les médecins polonais ont également informé pendant la conférence que la résine d'abeille aide à traiter beaucoup de maladies telles que les hémorroïdes, les problèmes de peau, les maladies gynécologiques et beaucoup d'autres affections. De nos jours, l'apiculture et les produits de l'abeille font l'objet de recherches dans les pays développés." (Le journal Hürriyet, 19 octobre 1993)



Les scientifiques sont d'accord sur le fait que même une cuillerée de miel est absolument bénéfique au corps: comme les molécules de sucre du miel peuvent se transformer en d'autres sucres (par exemple le fructose en glucose), le miel est facilement assimilé par les estomacs les plus sensibles, en dépit de sa teneur en acide élevée. Il aide les reins et les intestins à mieux fonctionner. Une autre qualité du miel est que, à quantité égale de sucre, il fournit 40 % de calories en moins au corps, d'où ses effets bénéfiques contre la prise de poids.



Il se diffuse rapidement dans le sang: Accompagné d'eau tiède, le miel pénètre dans la circulation sanguine en sept minutes, et en vingt minutes avec de l'eau froide. Ses molécules sans sucre facilitent les fonctions du cerveau.



Il contribue à la production du sang: Le miel fonctionne comme un stock d'énergie pour la fabrication du sang et aide les gens anémiques en accélérant ce processus. En outre, il aide la purification et l'alimentation du sang. La circulation du sang est régulée grâce au miel. Il a quelques effets positifs contre les problèmes capillaires.



C'est un ami pour l'estomac: Le miel ne génère pas de fermentation acide ou alcoolique en raison de sa digestion rapide. Ses radicaux libres facilitent la digestion des graisses. Il compense l'absence de fer dans le lait des mères et des vaches. Tout en améliorant les fonctions intestinales, il apporte un confort intérieur et augmente l'appétit.



La gelée royale: La gelée royale est une substance blanche produite par les abeilles ouvrières à l'intérieur de la ruche. Cette substance nutritive contient du sucre, des protéines, des graisses et de nombreuses vitamines. Elle est utilisée pour traiter des problèmes engendrés par la déficience des tissus ou la fragilité du corps.



Sa propriété bactéricide: Cette propriété du miel est nommée 'effet inhibiteur". Les expériences entreprises sur le miel prouvent que ses propriétés bactéricides sont multipliées par deux lorsqu'il est dilué dans l'eau. Il est très intéressant de noter que les abeilles nouveau-nées sont nourries avec du miel dilué par les nourrices qui assurent leur garde.





Wa salamou halaykoum.

maariyya
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

sans icône Re: le miel: une guérison pour les gens

Message par aicha23 le Ven Nov 09, 2007 1:29 am



Moi qui n'aimait pas le miel et qui croyait surtout que ça faisait grossir, je suis bouche bée, c'est incroyable les bien-faits du miel !!

ma soeur.




aicha23
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : banlieue paris
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum