Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

la vue

+4
felicita
Fayza
zara
lina
8 participants

Aller en bas

la vue Empty la vue

Message par lina Jeu Mar 15, 2007 12:56 pm

alam alikoum


la vue

on peut parler des maladies de la vue
la fatigue des yeux , larmoiement ...
est ce que vous porter des lunettes
des lentilles ...


Dernière édition par lina le Ven Juil 25, 2008 1:03 pm, édité 2 fois
lina
lina
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 5420
Religion : Islam
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

la vue Empty Re: la vue

Message par zara Ven Mar 16, 2007 5:20 am

salam alikom pour moi nn je port pas les leuntte mais ds ma famille on apas mal qu'ils les portes aller je souhait a tt le monde une belle vue amin salam
zara
zara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : 77
Emploi : lycéenne
Religion : islam hamdollah
Loisirs : faire de sport et lire
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vue Empty Re: la vue

Message par Fayza Ven Mar 16, 2007 6:29 am

Salamahkoum

Moi je porte des lunettes depuis toujours, je suis la seul dans ma famille. Ma mere a eu la Toxoplasmose pendant sa grossesse. La maladie ma toucher, d'ou aujaurdhui mes probleme de vu.
Ma kestion est celle ci..
Je souhaiterai me faire opérer des yeux, pour ne plus pouvoir mettre des lunette( je pourrai mettre des lentilles, mes ma maladie m'en empeche déformation de la cornéee...)Es ce que je peux me faire opérer???
En principe les gens me disent NON, on me dit, je doit vivra avec ce ke Dieu a fait de mes yeux?????
Si quelqu'un peu me répondre!! MAHABBA

Merci BARRAKALLAHOFIKOUM

Fayza
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Chargé clientèle
Religion : cuisine
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vue Empty Re: la vue

Message par felicita Ven Mar 16, 2007 9:21 am

moi j'utilise les lunettes pour l'ordinateur et les lentilles pour conduir . Pour ce qui concerne l'opération je suis contre car les yeux sont un organe très important : ce n'est pas la peine de risquer!!!!

felicita
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Nombre de messages : 216
Localisation : Naples
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vue Empty Re: la vue

Message par chayma Ven Mar 16, 2007 10:22 am

..Je porte des lunettes depuis l age de 12 ans j en 38 maintenant, au debut c etait un calvaire je ne supportais pas ,mais j aifini par mis faire ,après toutes ces annees j ai decider d essayer les lentilles et cela fait 8 mois que je les porte et je trouve que c plus pratique que les lunettes.

chayma
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : planète terre
Emploi : Mère au foyer
Religion : d Allah
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vue Empty Re: la vue

Message par felicita Ven Mar 16, 2007 11:37 am

oui, mais pour les lentilles il faut adopter une hygiène très rigoureuse , respecter les durées de port et les alterner avec les lunettes!!!

felicita
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Nombre de messages : 216
Localisation : Naples
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vue Empty Re: la vue

Message par Radia Ven Mar 16, 2007 11:47 am

Salam aleykoum à tous !!!

Très bon sujet auquel je n'aurais pas penser.
Moi ca fait que depuis la fin janvier 2007 que je portes des lunettes. En effet, ma vue s'est dégradé au fur et à mesure car je travaille beaucoup avec l'ordinateur à l'école et chez moi. Par la suite je suis devenue myope. (heuresement que je ne suis pas aveugle) Amin.

Barakallah oufikoum.

P-S : Pour la réponse de ma consoeur, il est préférable de bien te renseigner auprès de grand imam et de bons médecins. Mais comme conseille garde tes lunnettes! Moi aussi j'ai du mal avec mais on s'y habitu surtout lorsque vos proches vous disent qu'elles vous vont bien.
Radia
Radia
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : France (78)
Religion : ISLAM
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vue Empty Re: la vue

Message par coralie 86 Sam Mar 17, 2007 6:34 am

selam aleykum,
moi aussi j'ai des lunettes depuis le CE2 et je met des lentilles depuis 4 ans. Ca se passe bien. Il faut dire que le foulard avec les lunettes, c pas super..... ca fait un peu grand mere
coralie 86
coralie 86
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : caen
Emploi : femme au foyer
Religion : islam
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vue Empty Re: la vue

Message par lina Lun Mar 19, 2007 4:15 am

salam alikuom

un article sur le sujet

Lunettes ou lentilles, comment choisir ?

Dans plusieurs défauts de vision, lunettes ou lentilles de contact peuvent être proposées. Les unes et les autres ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Vous n’en croirez pas vos yeux !

Accessoire de mode et instrument de haute technologie, les lunettes sont de plus en plus concurrencées par les lentilles plus discrètes. Pour vous guider dans vos choix, découvrez les caractéristiques de chacune.

Les lentilles de contact, une correction pratique et esthétique

Les lentilles de contact sont surtout utilisées dans la correction de la myopie (80 % des cas) et, dans une moindre mesure, de l’hypermétropie, de l’astigmatisme et de la presbytie. Elles sont placées au contact de la cornée et taillées sur leurs deux faces de façon à corriger l’anomalie optique.


Les verres permettent aux rayons lumineux de se focaliser de nouveau sur la rétine et non plus en avant de celle-ci comme dans la myopie ou en arrière comme dans l’hypermétropie.

Il en existe des rigides ou semi-rigides, dont l’entretien est assez aisé mais qui sont parfois mal tolérées par l’oeil. Les versions souples en plastique polymère plus faciles à accepter nécessitent un nettoyage soigneux quotidien grâce à un produit spécial. On trouve aussi des lentilles jetables, que l’on peut garder une ou deux semaines de suite. Dans tous les cas, l’ophtalmologiste devra vérifier avant de prescrire des lentilles si l’oeil sécrète suffisamment de larmes pour supporter celles-ci.

Une bonne vision périphérique avec les lentilles

Outre leur intérêt esthétique, les lentilles offrent l’avantage de fournir un meilleur champ visuel que les lunettes traditionnelles en raison de l’absence de monture et parce qu’elles suivent les mouvements de l’oeil.

La vision périphérique est ainsi plus ample et sans zone d’ombre. Elles sont donc particulièrement indiquées dans certaines professions qui exigent une très bonne vue, comme les chirurgiens, les photographes...

Les lentilles sont aussi plus pratiques à porter à l’occasion de sports ou d’activités de plein air. Elles ont également l’avantage de ne pas s’embuer, car le liquide lacrymal les humidifie en permanence.

Petites contraintes

Cependant, les lentilles de contact ont aussi leurs inconvénients. Outre qu’elles exigent un nettoyage régulier, elles peuvent entraîner des petites irritations de l’oeil et peuvent déterminer des allergies au produit d’entretien.

Plus rarement, elles peuvent déclencher des abrasions voire un oedème de la cornée. Des examens ophtalmologiques réguliers permettent de vérifier que tout va bien.

Les lunettes

Plus classiques, les lunettes gardent leurs adeptes. Elles sont d’ailleurs à la mode aujourd’hui et on en trouve de toutes sortes, adaptées à tous les types de visages. Elles sont utilisables même en cas de faibles sécrétions lacrymales et peuvent être portées dès le plus jeune âge.

Mais elles sont moins pratiques que les lentilles dans le cas de sports de contact (judo, rugby), peuvent se casser, se perdent plus volontiers et peuvent s’embuer en cas de pluie


Un autre petit inconvénient des lunettes est que les images sont un peu déformées du fait de la distance entre les yeux et les verres. Enfin, les montures peuvent être à l’origine de zones d’ombre.

Dr Corinne Tutin
lina
lina
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 5420
Religion : Islam
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

la vue Empty Re: la vue

Message par Clara Mer Mar 21, 2007 7:13 pm

Je vois très mal. J'ai deux kératocone (excuse, j'ai oublié comment ça s'écrit). Mais je déteste les lunettes et encore plus les lentilles. J'ai porté des lunettes durant toutes mon enfance, adolescence et jeunesse. Par chance, je lis et écris le braille. J'ai appris aussi à utiliser les ordinateurs et téléphone sans utiliser mes yeux. Personne ne sait que je vois très mal. Je compense en utilisant mon sens de la déduction. C'est comme ça que j'ai trompé les ophtalmo, (les rares fois où j'y suis allé). Quand je lis, j'utilise à peine mes yeux : je lis le plus souvent en diagonale où je vais directement à l'essentiel. Grâce à mon oreille, je compense. Et j'ai aussi un très bon odorat et plein de petite astuce qui fait que personne ne sait et j'espère bien que ça continuera parce que je déteste vraiment les lunettes et encore plus les lentilles et encore vraiment plus les visites chez l'ophtalmo....
Clara
Clara
Membre Sérieux
Membre Sérieux

Féminin Nombre de messages : 448
Localisation : Ailleurs
Religion : Islam
Loisirs : Islam
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vue Empty Re: la vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser