Le Monde De L'islam


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Monde De L'islam
Le Monde De L'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le choix du cartable, c'est aussi un enjeu de santé

2 participants

Aller en bas

Le choix du cartable, c'est aussi un enjeu de santé Empty Le choix du cartable, c'est aussi un enjeu de santé

Message par lina Mar Aoû 29, 2006 6:08 pm

Le plus fidèle compagnon de l'année scolaire de votre enfant peut parfois se révéler bien encombrant, voire néfaste pour son dos. S'il ne l'a pas encore choisi, n'hésitez pas à lui faire valoir ces quelques conseils...

La taille du cartable doit avant tout être adaptée à celle de l'enfant ! Pas plus large que les épaules, car alors la charge, par un effet de levier latéral sur la colonne vertébrale, pèse davantage. Sans compter que les enfants s'accrochent partout et courent le risque d'un étirement des ligaments et des muscles du dos.

Le dos, justement -mais celui du cartable cette-fois-ci- doit être rigide pour éviter que le matériel, chargé en vrac, ne lui fasse mal et l'amène à rejeter ses épaules en arrière. Et à creuser le dos. Des bretelles larges et rembourrées réduiront la pression sur ses épaules. Une ceinture de stabilisation enfin, limitera l'inertie du cartable.

En résumé, celui-ci doit donc être maniable et léger... à vide. Préférez un modèle en nylon ou en toile enduite, doté d'une bonne armature. Et n'oubliez pas que le choix du cartable représente un enjeu de santé. Parmi toutes les scolioses et lordoses de l'adolescence, beaucoup sont dues à des cartables trop pesants ou mal équilibrés.
lina
lina
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 5420
Religion : Islam
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du cartable, c'est aussi un enjeu de santé Empty Re: Le choix du cartable, c'est aussi un enjeu de santé

Message par algerie-du-59 Mer Oct 04, 2006 10:36 am

Je suis une preuve, dans mon collège, on doit ramener tous les livres de chaque matiére, alors quand tu commences à 8h et finis à 17h30, pfouuuuuuuuuu...
Alors, moi, je m'en fous, je prend pas tous les livres!
algerie-du-59
algerie-du-59
Membre Débutant
Membre Débutant

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : 59-nord-
Emploi : Collégienne
Loisirs : Sports et autres
Date d'inscription : 31/08/2006

http://algerie-du-59.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser